Salesforce lance des passerelles vers Facebook

Antoine Duvauchelle
Publié le 03 mars 2011 à 09h13
012C000002087110-photo-salesforce.jpg
Salesforce.com va s'intégrer plus profondément avec le réseau social Facebook. C'est ce que l'éditeur du gestionnaire de relation client (CRM) devrait annoncer aujourd'hui lors d'une conférence à New-York, afin de créer les mêmes liens avec Facebook que ce qui existe déjà avec le réseau de micro-blogging Twitter.

Le système devrait permettre aux utilisateurs de Salesforce de mieux gérer les problèmes rencontrés par leurs clients. Comme sur Twitter, il sera possible d'avoir un retour qualitatif des échanges à propos d'une entreprise, d'une marque ou d'un service. Salesforce souhaite ainsi renforcer sa plateforme de suivi des conversations en ligne, par le biais d'une console unique.

La surveillance des réseaux sociaux par les entreprises se rapproche ainsi du service de l'entreprise, alors qu'elle était très longtemps considérée comme partie exclusive du marketing. Salesforce veut mieux intégrer les services, pour permettre aux employés d'une entreprise de collaborer sur le retour d'expérience des clients. L'éditeur de CRM a d'ailleurs l'intention d'annoncer un partenariat avec Radian6, qui est à l'origine d'une plateforme d'écoutes. Elle permet de suivre la réputation d'une marque sur différents canaux en ligne, et sera intégrée via AppExchange, son outil d'intégration d'applications tierces.

Les passerelles entre Facebook et Salesforce devraient être déployées dès la fin du mois d'avril. Elles seront intégrées sans surcoût pour les clients des versions Professional, Enterprise et Unlimited. La solution de Radian6 arrivera plus tard : elle devrait être disponible au niveau global d'ici la fin du mois d'octobre. Une beta privée devrait néanmoins être lancée au mois d'avril.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles