Cyberduck : le client FTP passe en 4.0 et débarque sous Windows

Romain Heuillard
Publié le 08 mars 2011 à 16h52
Cyberduck 4 débarque aujourd'hui en version finale... sur Mac OS X naturellement, dont il est originaire, mais aussi et surtout, puisque c'est l'une de ses principales nouveautés, sur Windows. Ce célèbre gestionnaire de transfert open source présente l'intérêt d'offrir une prise en charge pléthorique des protocoles de transfert tout en restant très simple d'utilisation.


04069040-photo-cyberduck.jpg

Souvent présenté comme un client FTP par abus de langage, il permet désormais de télécharger des fichiers vers et depuis un espace de stockage Dropbox ou Windows Azure, en plus de ceux reposant sur Amazon S3, tels que Google Storage et Google Docs, ou encore ceux exploitant WebDAV. La prise en charge du protocole Bonjour, y compris sous Windows, permet quant à elle de découvrir des espaces de stockages sur le réseau local, tels que ceux d'un NAS.

Les fonctionnalités historiques de gestionnaire de marque-pages, de synchronisation automatique ou de chiffrement des mots de passe bénéficient par ailleurs d'une multitude d'améliorations mineures.


0140000004069038-photo-cyberduck.jpg


Télécharger Cyberduck pour Mac OSX.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles