La Chine dément avoir filtré Gmail

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 mars 2011 à 12h24
00AF000003889116-photo-gmail-peeper-mikeklo-logo.jpg
Nous apprenions hier que les résidents de la république de Chine peinaient à accéder au service de messagerie de Gmail. Google avait alors pointé du doigt le gouvernement local en accusant ce dernier de détériorer le service via un jeu de filtres.

Si le service n'est pas à proprement bloqué comme ont pu l'être plusieurs blogs ou réseaux communautaires jugés inappropriés, les utilisateurs de Gmail observent cependant plusieurs ralentissements dans le processus de certaines actions comme l'envoi d'un email ou l'accès au carnet d'adresses. La firme de Mountain View déclarait ainsi : « Il s'agit d'un filtrage gouvernemental soigneusement mis en oeuvre pour faire croire que le problème provient de Gmail ».

Face à ces propos, la Chine a démenti aujourd'hui toute implication. Ainsi, le ministre des affaires étrangères Jiang Yu explique que cette « accusation inacceptable » n'a pas lieu d'être. Plusieurs témoignages d'internautes anglophones peuvent être consultés sur le forum de support du service.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles