Mozilla Messaging annonce la publication d'une première bêta pour la version 6 de son gestionnaire de courriers électroniques.
Trois semaines après avoir publié la version finale de Thunderbird 5.0, le département Messaging de la fondation Mozilla vient de mettre à disposition une première mouture d'évaluation de la version 6.0 bêta. De toute évidence, Il s'agit de synchroniser les numéros de version du client mail à ceux du navigateurs Firefox.
Parmi les nouveautés annoncées, il est question de la prise en charge des Jump Lists du système Windows 7. Autrement dit, il devrait être possible d'accéder rapidement aux emails ouverts sous la forme d'onglets ainsi qu'à l'éditeur de texte directement depuis la barre des tâches. Mozilla annonce également avoir corrigé plusieurs bugs relatifs au système d'importation de comptes depuis Microsoft Outlook. Notons également que Thunderbird pourra être correctement configuré comme client mail par défaut sur les dernières versions des distributions GNU/Linux. Enfin outre quelques corrections cosmétiques, plusieurs autres problèmes ont également été corrigés.
Notons que le plugin de calendrier Lightning peut toujours causer d'éventuels problèmes lors de la lecture d'un flux RSS, tout comme les autres extensions qui n'ont pas été optimisées.