Selon TechCrunch, l'entreprise à l'origine de la base de données open-source MongoDB, 10Gen, vient de réaliser une levée de fonds de 20 millions de dollars auprès de Sequoia Capital. Le blog américain précise que l'argent sera utilisé pour permettre à 10Gen de renforcer sa présence en dehors des Etats-Unis.
Seconde levée de fonds pour 10Gen, l'entreprise à l'origine de la base de données open-source orientée documents MongoDB. Ce tour de table à 20 millions de dollars porte son financement total à 30 millions. Sequoia Capital, connu pour avoir investi dans Google, Cisco, Apple, Oracle, Youtube ou encore AdMob, est le principal investisseur. Les fonds déjà partenaires de 10Gen, Flybridge Capital et Union Square Ventures, ont cependant aussi repris une participation dans la startup.
L'argent sera utilisé à la fois pour la croissance organique de 10Gen, avec le recrutement de 30 nouveaux employés, qui porteront leur nombre total à 80, et pour l'expansion de 10Gen à l'international. Ainsi, l'ouverture de bureaux est prévue au Royaume-Uni et en Irlande, et 10Gen va renforcer ses ventes, son assistance, et sa recherche en Europe et en Asie.