Sorti hier en version finale, Flash Player 11 bénéficie des API Stage 3D et de la prise en charge du 64 bits sur PC et Mac, mais le plug-in pour Android n'inclut pas toutes ces améliorations, notamment l'accélération matérielle 3D, pour laquelle il faudra être patient. « Stage 3D est actuellement en développement sur Android. Une preview sera disponible plus tard dans la semaine. La difficulté consiste actuellement à offrir Stage 3D pour les différentes plateformes matérielles disponibles sous Android. »
En revanche, Anup Murarka insiste sur la compatibilité de la version Android avec les DRM vidéo Flash Access, désormais compatibles avec la version Android du plug-in. Certains diront que rares sont les utilisateurs qui sauteront de joie à l'idée de pouvoir lire des vidéos protégées par des verrous numériques, mais c'est actuellement un des avantages de Flash sur la vidéo HTML 5 pour les producteurs de contenu...
Concernant la version Metro d'Internet Explorer sur le futur Windows 8 M. Murarka se montre perplexe : « A l'heure actuelle, ce qui est certain, c'est que Flash et Adobe Air fonctionneront sous IE 10 dans le mode desktop. De notre point de vue, on déplore le fait que l'utilisateur va être limité dans ce qu'il peut voir dans le navigateur, et pas seulement pour Flash, mais également pour Java ou tout ce qui nécessite une forme de plug-in. »
Adobe ne désespère pas de mettre à profit ses technologies au sein de l'interface Metro, mais en passant alors par Adobe AIR, dont la version 3 généralise l'intégration du runtime dans les applications : « Nous aimerions porter AIR sous Windows Metro, mais jusqu'à ce que nous ayons pu voir le code et les API, nous ne pouvons pas dire quand ce travail sera accompli et comment cela va fonctionner. On devrait pouvoir proposer des applications AIR sous Windows 8 comme nous le faisons actuellement pour iOS »