Acronis lance sa solution de sauvegarde TrueImage 2015

Julien Jay
Publié le 24 septembre 2014 à 14h30
C'est la rentrée, et les mises à jour logicielles se multiplient. Acronis fait évoluer son célèbre logiciel de sauvegarde TrueImage en version 2015. Avec à la clé une toute nouvelle interface graphique déroutante.

Définitivement axée grand public TrueImage 2015 adopte une toute nouvelle interface graphique loin du côté power user d'antan. On se retrouve donc devant une interface remaniée qui, sans répondre tout à fait aux codes de Metro, s'en inspire largement et a été pensée pour un contrôle tactile. La plupart des fonctions sont donc éclatées par activité et masquées par défaut.

La création d'une sauvegarde est plus simple que jamais avec un nombre d'étapes réduit et le choix de sauvegarder tout l'ordinateur. Ce qui dans notre cas peut tout de même générer une sauvegarde de 1,59 To que l'on pourra stocker sur un volume physique du PC, sur un volume externe
ou dans le cloud. Car cette année plus de limite de taille pour le Cloud Acronis et il est même possible de stocker sa sauvegarde à la fois dans le cloud et sur un volume externe. Les opérations de sauvegarde restent transparentes, sans interrompre l'activité alors que TrueImage 2015 est disponible sur PC et Mac. Acronis dit avoir veillé à optimiser les performances de sa solution et notamment le chargement rapide des sauvegardes stockées dans le Cloud.

012C000007637851-photo-acronis-trueimage-2015-1.jpg
012C000007637853-photo-acronis-trueimage-2015-2.jpg


Compatible avec tous les systèmes Windows (sauf Windows XP 64 bits), jusqu'au dernier Windows 8.1, TrueImage 2015 propose la fonction Universal Restore. L'idée est simple : permettre la restauration de votre sauvegarde d'un PC sur une machine avec une configuration matérielle différente. Les disques dynamiques sont pris en charge et Acronis propose un environnement de démarrage WinPE. Mais attention, comme TrueImage 2015 est une version largement remaniée du logiciel un certain nombre de fonctionnalités historiques et précédemment proposées ont disparu purement et simplement. C'est le cas de l'éditeur de disque, de la fonction Try&Decide ou encore du gestionnaire de boot et du destructeur de fichiers.

True Image 2015 est disponible dès à présent et décliné selon plusieurs éditions : en version PC ou Mac pour un ordinateur avec abonnement optionnel à la sauvegarde dans le Cloud il vous en coûtera 49,95 euros TTC (la mise à jour est à 29,95 euros TTC. L'édition True Image 2015 PC & Mac est commercialisée pour trois ordinateurs toujours avec abonnement Cloud optionnel est facturée 79,95 euros TTC, la mise à jour étant proposée à 39,95 euros TTC. Enfin une version True Image Unlimited PC & Mac est vendue 99,95 euros TTC pour une année par ordinateur avec le fameux espace de stockage illimité dans le Cloud Acronis... quand même. Et pour trois ordinateurs le pack Unlimited grimpe à 169,95 euros TTC toujours pour un an.

Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles