Avec PaintShop Pro X7, Corel décline son logiciel de retouche photographique, toujours en versions 32 et 64 bits. A défaut d'une nouvelle interface graphique, le logiciel s'enrichit de nouvelles options. On retrouve donc une fenêtre au design sombre, un découpage en trois activités principales (Gestion de photos, réglage, édition) et diverses palettes et barres d'outils que l'on peut masquer si jamais elles se faisaient trop intrusives. Corel propose dans les nouvelles fonctionnalités Magic Fill. Il s'agit d'un outil d'édition du contenu capable de supprimer un élément de la photo et le remplacer de manière naturelle avec un contenu conforme à l'arrière plan.
Corel évoque des performances améliorées pour les pinceaux jusqu'à 30%, de nouveaux outils de découpe liés au texte ou à une forme pour facilement réaliser des collages ou encore une palette de matériaux offrant des suggestions de couleurs supposées harmonieuses avec la couleur de référence que vous sélectionnerez. Corel a également rendu les effets les plus populaires du logiciel plus faciles à utiliser alors que le logiciel propose une nouvelle boîte de dialogue à la création d'une nouvelle image. Et il est possible de glisser un calque d'une image à l'autre alors que le logiciel gère maintenant les fichiers XMP et la lecture des informations qu'ils contiennent facilitant le fonctionnement avec les logiciels de gestion de flux photos comme AfterShot Pro.
Corel PaintShop Pro X7 est disponible dès à présent au prix de 69,99 euros TTC avec une version mise à jour à 49,99 euros TTC. La version Ultimate est proposée à 89,99 euros TTC avec en prime des outils tiers supplémentaires pas forcément indispensables.
Mise à jour : Comme l'ont relevé nos lecteurs, PaintShop Pro est disponible en version 64 bits depuis l'an denier avec la version X6. L'actualité a été mise à jour en conséquence.
Télécharger Paint Shop Pro pour Windows.