Comme tous les ans, Roxio enrichit son logiciel phare et cette année les nouveautés sont à chercher du côté des logiciels additionnels qui viennent compléter le cœur de la suite qui lui ne bouge que peu. Il faut dire que les besoins en matière de gravure n'évoluent pas des masses alors que le launcher du logiciel est toujours le même depuis... trop longtemps !
On notera quand même des améliorations apportées aux fonctions de capture de l'écran ou de réalisation de films en trois étapes. MyDVD, qui permet de créer un DVD et est présent dans Studio 18.5 et Studio 19 notamment rejoint la suite Creator tandis que Corel propose son logiciel de dérushage de photos : Corel AfterShot 2 rejoint en effet Creator NXT 4. La conversation de contenus vidéo pour les lire sur toujours plus d'appareils est au menu et Roxio propose tout de même un module baptisé Roxio Burn 3 pour faciliter la gravure et la copie. Il s'agit d'une sorte de super widget présent sur le bureau Windows.
Options Roxio Burn
Dans sa version Pro, Creator NXT se voit pourvu de PaintShop Pro X7, le module Roxio Burn 3 gagne une fonction de cryptage et le prix passe à 99,99 euros TTC contre 69,99 euros TTC pour la version standard.