A l'instar des autres services de cartes en ligne, Bing propose de prendre connaissance du trafic en temps réel. Grâce à ces données, l'utilisateur pourra choisir de modifier son itinéraire. Sur son blog, l'équipe explique avoir commencé à ajouté des caméras de trafic.
En cas de doute sur une information retournée par Bing, il sera donc en théorie possible de se connecter directement à l'une de ces caméras pour consulter en temps réel la densité de trafic mais aussi évaluer l'état de la chaussée (enneigée, verglas...) à un moment précis.
Pour l'heure, Bing a ajouté 35 000 caméras dans onze pays. Pour les retrouver il faudra activer la couche de trafic sur l'application en ligne et zoomer suffisamment pour repérer ces nouvelles icônes. Bing propose par ailleurs de retrouver un historique des consultations pour comparer plusieurs flux localisés sur un même itinéraire.
Bien entendu, cette fonctionnalité reste principalement développée outre-Atlantique. Nous ne repérons pas encore de caméras disponibles pour Paris, Lyon ou Bordeaux.