Bing Maps s'enrichit de 30 000 caméras de trafic dans 11 pays

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 novembre 2015 à 08h16
Microsoft annonce une mise à jour de son service de cartographie Bing en y ajoutant plusieurs milliers de caméras en temps réel.

A l'instar des autres services de cartes en ligne, Bing propose de prendre connaissance du trafic en temps réel. Grâce à ces données, l'utilisateur pourra choisir de modifier son itinéraire. Sur son blog, l'équipe explique avoir commencé à ajouté des caméras de trafic.

En cas de doute sur une information retournée par Bing, il sera donc en théorie possible de se connecter directement à l'une de ces caméras pour consulter en temps réel la densité de trafic mais aussi évaluer l'état de la chaussée (enneigée, verglas...) à un moment précis.

035C000008255942-photo-bing-maps.jpg


Pour l'heure, Bing a ajouté 35 000 caméras dans onze pays. Pour les retrouver il faudra activer la couche de trafic sur l'application en ligne et zoomer suffisamment pour repérer ces nouvelles icônes. Bing propose par ailleurs de retrouver un historique des consultations pour comparer plusieurs flux localisés sur un même itinéraire.

Bien entendu, cette fonctionnalité reste principalement développée outre-Atlantique. Nous ne repérons pas encore de caméras disponibles pour Paris, Lyon ou Bordeaux.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles