Chrome 51 : 15 nouvelles failles corrigées

Frédéric Cuvelier
Publié le 02 juin 2016 à 13h05
Une semaine après avoir publié la version 51 de son navigateur Chrome, Google met en ligne une mise à jour qui vient corriger 15 nouvelles failles.

Après les 46 failles que comblait Chrome 51 (voir Chrome 51 : Google corrige 42 failles de sécurité), c'est donc 15 autres trous de sécurité que la mouture 51.0.2704.79 vient supprimer.

Comme d'habitude, Google ne fournit pas d'informations complètes sur ces failles tant qu'une proportion suffisante des utilisateurs ne bénéficie pas de la dernière version de Chrome. On sait en revanche que deux de ces quinze failles étaient perçues par Google comme des risques « élevés ». Le descriptif de Google concernant ces failles est disponible sur cette page.

Pour rappel, Chrome 51 intègre les interfaces de programmation Credential Management. Avec ces dernières, les sites Internet peuvent directement communiquer avec le gestionnaire de mots de passe mais aussi avec Google Smartlock ou les autorisations liées à un compte Facebook. Le processus de connexion s'en trouve simplifié, notamment sur smartphones.

035C000008134908-photo-chrome-extension-ban.jpg

L'équipe a en outre procédé à des optimisations du chargement des pages, notamment en ne récupérant pas les éléments non visibles à l'écran. Il en résulterait une meilleure gestion de la batterie avec un navigateur 30% moins gourmand.

Chrome 51.0.2704.79 est disponible au téléchargement pour Windows, OS X et Linux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles