PCMark : deux nouveaux benchs sur l'autonomie et les apps Office à venir

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 27 février 2019 à 12h10
PCMark10

PCMark 10 accueillera bientôt deux nouveaux protocoles de test. Le premier n'est autre que le très attendu PCMark 10 Battery life qui, comme son nom l'indique, aura pour but de jauger l'autonomie de nos laptops. Le second, PCMark 10 Applications, s'annonce pour sa part comme un test basé sur les applications de la suite Microsoft Office.

Ces deux nouveaux nouveaux benchmarks ne profiteront toutefois pas d'une seule et même date de lancement, mais de deux créneaux de sortie distincts. Battery life est ainsi attendu fin mars, tandis qu'Applications sera proposé sur ce qu'il reste du premier semestre 2019, sans plus de précision.

PCMark 10 Battery life, l'outil pour compromettre comme jamais les estimations des constructeurs

Dans son communiqué (via TechPowerUp), UL Corporation, l'éditeur de PCMark 10, clame que Battery life permet d'estimer avec justesse l'autonomie effective des différents laptops présents sur le marché... Loin des promesses souvent filoutes des constructeurs en la matière.

Un moyen pour l'utilisateur de savoir à quoi s'en tenir avec sa propre machine, mais aussi une solution pour les personnes en quête d'informations fiables sur l'autonomie des PC portables disponibles à la vente sur une période donnée.

Pour assumer cette double casquette, à la fois de Benchmark et de guide d'achat, PCMark 10 Battery life se basera sur des profils correspondant à des cas de figure variés : bureautique, montage vidéo, Gaming, ou encore idle (lorsque l'ordinateur est au repos, non sollicité). L'objectif de cette approche est d'éviter de fournir à l'utilisateur un seul et unique indice d'autonomie qui ne correspondra pas nécessairement à ses attentes et/ou son type d'utilisation. À la place, ces différents profils, avec des scores qui leur seront propres pour une estimation plus précise de l'autonomie dans différents contextes du quotidien.

PCMark 10 Applications, le Benchmark des entreprises et de l'Administration

Conçu avec les entreprises et les services publics en ligne de mire, PCMark 10 Applications servira de son côté à mesurer l'efficacité d'une machine sur la suite Microsoft Office. Il vise à déterminer les performances, et le cas échéant l'autonomie, d'un ordinateur dans le cadre d'une utilisation intensive de Word, Excel, PowerPoint... mais aussi de Microsoft Edge.

On apprend également que l'outil sera capable de mesurer les performances d'un Always Connected PC sous puce ARM. Les résultats affichés à l'issu d'un test sur ce type de machine seront comparables à ceux réalisés sur des PC animés par des processeurs x86, précise enfin le communiqué.

À télécharger :
PCMark pour Windows
Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles