B&You : de nouveaux tarifs et quelques grimaces à venir

Frédéric Cuvelier
Publié le 31 mai 2016 à 08h36
Après quelques ajustements au niveau de son offre estampillée Bouygues Telecom, l'opérateur revoit cette fois sa copie pour sa filiale low cost B&You. Avec de bonnes idées, mais aussi quelques augmentations mal venues.

Si Bouygues a fourni un joli effort vis-à-vis de ses clients les plus fidèles pour fêter ses 20 ans (voir Pour ses 20 ans, Bouygues Telecom avance vers la 4G illimitée), les abonnés de passage, ceux qui ne s'engagent pas avec l'opérateur, sont moins gâtés. En effet, entre augmentations de tarifs et disparition de forfaits, certains vont sans doute faire la grimace.

Premier exemple : le forfait Europe 40 Go passe de 69,99 euros par mois à 79,99 euros mensuels. Une augmentation de 10 euros par mois qui n'est toutefois pas, en proportion (+ 14%), la plus importante.

La palme de la hausse la plus vertigineuse concerne le forfait à 3,99 euros mensuels, qui comprend 2 heures d'appel et les SMS / MMS illimités. Ce dernier passe à 4,99 euros (+ 25%). Le prétexte à cette modification de tarifs ? L'ajout de... 20 Mo de data. Une limite qui, si elle est dépassée, vous coûtera 5 centimes d'euro le mégaoctet.

08457670-photo-forfait-b-you.jpg

A un euro les 20 Mo, le forfait Europe 20 Go pourrait coûter très cher. Fort heureusement, B&You le commercialise désormais à 29,99 euros / mois. Vous pourrez profiter ici d'appels, de SMS et de MMS illimités, ainsi que de 20 Go de data et même 5 Go en Europe. Cette offre élimine de facto le forfait Europe 10 Go, qui était facturé 39,99 euros mensuels, et qui n'a plus de raison d'être. Notez que le forfait 20 Go existe également sans l'option Europe, et vous coûtera 24,99 euros / mois.

B&You a également en réserve un forfait Europe 30 Go facturé 44,99 euros, soit 15 de plus que le forfait 20 Go. Manifestement, B&You a décidé de faire payer davantage les possesseurs de petits forfaits et les très gros consommateurs de data pour rendre plus attractif son forfait 20 Go. Sans doute celui sur lequel la filiale de Bouygues Telecom mise le plus.

Le reste de l'offre déjà en place est toujours d'actualité. Vous pouvez consulter tous les forfaits B&You depuis la page de l'opérateur.

A lire également :
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles