Si Bouygues a fourni un joli effort vis-à-vis de ses clients les plus fidèles pour fêter ses 20 ans (voir Pour ses 20 ans, Bouygues Telecom avance vers la 4G illimitée), les abonnés de passage, ceux qui ne s'engagent pas avec l'opérateur, sont moins gâtés. En effet, entre augmentations de tarifs et disparition de forfaits, certains vont sans doute faire la grimace.
Premier exemple : le forfait Europe 40 Go passe de 69,99 euros par mois à 79,99 euros mensuels. Une augmentation de 10 euros par mois qui n'est toutefois pas, en proportion (+ 14%), la plus importante.
La palme de la hausse la plus vertigineuse concerne le forfait à 3,99 euros mensuels, qui comprend 2 heures d'appel et les SMS / MMS illimités. Ce dernier passe à 4,99 euros (+ 25%). Le prétexte à cette modification de tarifs ? L'ajout de... 20 Mo de data. Une limite qui, si elle est dépassée, vous coûtera 5 centimes d'euro le mégaoctet.
A un euro les 20 Mo, le forfait Europe 20 Go pourrait coûter très cher. Fort heureusement, B&You le commercialise désormais à 29,99 euros / mois. Vous pourrez profiter ici d'appels, de SMS et de MMS illimités, ainsi que de 20 Go de data et même 5 Go en Europe. Cette offre élimine de facto le forfait Europe 10 Go, qui était facturé 39,99 euros mensuels, et qui n'a plus de raison d'être. Notez que le forfait 20 Go existe également sans l'option Europe, et vous coûtera 24,99 euros / mois.
B&You a également en réserve un forfait Europe 30 Go facturé 44,99 euros, soit 15 de plus que le forfait 20 Go. Manifestement, B&You a décidé de faire payer davantage les possesseurs de petits forfaits et les très gros consommateurs de data pour rendre plus attractif son forfait 20 Go. Sans doute celui sur lequel la filiale de Bouygues Telecom mise le plus.
Le reste de l'offre déjà en place est toujours d'actualité. Vous pouvez consulter tous les forfaits B&You depuis la page de l'opérateur.
A lire également :