Pour Bouygues Telecom les prix mobiles n’augmenteront pas

Olivier Robillart
Publié le 17 mai 2016 à 12h22
Après des fiançailles douloureuses, les ex-futurs époux cherchent en général à montrer que la vie en solitaire est la meilleure. La relation entre Bouygues Telecom et Orange n'échappe pas à la règle, notamment lorsqu'il est question d'anticiper ce que sera le marché dans les mois à venir.

Consécutivement à la publication des résultats de Bouygues Telecom, ses dirigeants ont tenu à prendre la parole. Interrogé par France Info, Olivier Roussat, le PDG de l'opérateur estime que les tarifs mobiles n'augmenteront pas « à court terme, pas plus chez nous que chez les autres, parce que nous sommes très concurrentiels sur le marché français ».

0258000007965731-photo-bouygues-telecom-logo-2015.jpg


Du côté d'Orange, le son de cloche est différent. Stéphane Richard, le dirigeant de l'opérateur historique a rappelé que les tarifs des abonnements mobiles remonteront sensiblement dans les prochains mois. Selon les augures de la direction d'Orange, le marché de la téléphonie mobile devrait donc subir les conséquences de la présence de quatre opérateurs sur le territoire.

Stéphane Richard précisait à cette occasion : « Je vous fais le pari, au contraire, que les prix vont remonter. Il y aura de l'agitation, mais pas de guerre des prix. Les promotions vont s'arrêter, c'est beaucoup d'argent gaspillé pour quelque millions de consommateurs sur un total de 60 millions. Les clients que vous gagnez en mars sont perdus en avril ».

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles