Pour ses 20 ans, Bouygues Telecom avance vers la 4G illimitée

Alexandre Laurent
Publié le 27 mai 2016 à 05h29
Vingt ans d'existence sur un marché particulièrement compétitif, cela se fête ! Bouygues Telecom célébrait jeudi soir son anniversaire. L'opérateur a dans la foulée annoncé la mise en place de quelques opérations promotionnelles à destination de ses clients.

Sur le volet mobile, il augmente dans un premier temps l'enveloppe data associée à ses forfaits Sensation (qui comprennent l'accès à un téléphone subventionné mais demandent un engagement de 12 ou 24 mois).

Le forfait à 39,99 euros par mois passe ainsi de 5 Go à 20 Go de données, avec également 20 Go d'Internet utilisable depuis le reste de l'Europe (dans la limite de 35 jours par an). La formule à 49,99 euros monte quant à elle de 10 à 30 Go de trafic, avec un roaming illimité en Europe.

Le forfait 5 Go voit quant à lui son prix baisser de 39,99 à 34,99 euros par mois, avec 5 Go en itinérance dans la limite de 15 jours par an.

01F4000008454096-photo-bouygues-forfaits-sensation-mai-2016.jpg

La nouvelle gamme Sensation résumée


Premier pas vers une 4G vraiment illimitée ?

A ce premier bonus, l'opérateur ajoute la 4G illimitée le week-end : la bande passante consommée les samedi et dimanche (mode modem exclus) ne sera donc plus décomptée de l'enveloppe data.

De façon plus événementielle, Bouygues offre également un mois de roaming aux clients B&You et Sensation disposant d'un forfait d'au moins 5 Go, avec appels et SMS illimités ainsi que 5 Go d'Internet, à utiliser pendant 31 jours consécutifs entre le 30 mai et le 30 septembre.

Pour les abonnés de la première heure, ceux qui sont restés fidèles depuis 1996, l'opérateur annonce la data illimitée pendant deux ans, en France (hors mode modem). Toutes ces options devraient se répercuter automatiquement sur les forfaits et factures des clients concernés, à l'exception du bonus week-end illimité, qui doit être activé manuellement.

Bbox Miami à 14,99 euros par mois pendant un an

Sur le fixe, Bouygues inaugure une promotion valable jusqu'au 21 août, avec son offre triple play basée sur la Bbox Miami proposée à 14,99 euros par mois pendant un an, auxquels il faudra tout de même ajouter 3 euros par mois de location de la box. Au delà de ces douze mois, le forfait repasse à 26,99 euros par mois.


Il promet aussi que 20 films « de légende » seront accessibles gratuitement via son service de VOD du 17 au 26 juin. Enfin, l'opérateur annonce la mise en place prochaine d'un concours qui permettra de faire gagner 700 cartes SIM associées à deux ans de forfait illimité, à partir du 7 juin prochain.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles