© Bouygues
© Bouygues

C’est officiel, Bouygues Telecom vient d’augmenter les tarifs de ses Bbox Fit et Bbox Ultym.

En ce début de semaine, Bouygues Telecom annonçait son association avec Xbox. Si vous espériez une autre bonne nouvelle du côté de l'opérateur, eh bien c'est raté. Celui-ci vient en effet d'effectuer quelques changements dans sa grille tarifaire qui pourraient bien vous déplaire.

Hausse des prix du côté de Bouygues…

Le 13 janvier dernier, nous vous expliquions dans nos colonnes pourquoi les fournisseurs d'accès à internet allaient augmenter leurs prix. Une hausse généralisée qui concernera à la fois les forfaits mobiles et internet. Emboitant le pas à son concurrent SFR, Bouygues vient donc d'annoncer que ses Bbox Fit et Bbox Ultym allaient connaître une légère augmentation. Pour l'heure, seul Free a fait la promesse de ne pas augmenter ses tarifs en 2023.

L'offre Bbox Fit inclut les appels illimités vers les fixes en France ainsi que dans 110 pays. En matière de débit, comptez sur 400 Mbit/s en envoi ET en réception. De son côté, la Bbox Ultym permet de téléphoner en illimité vers les mobiles en France, dans toute l'Europe, mais également en Suisse. Notez que cette offre permet de jouir d’un débit de 2 Gbit/s en réception et de 900 Mbit/s en envoi et qu'elle intègre la norme Wi-Fi 6 E. Ajoutez à cela les 180 chaînes TV ainsi que 6 mois d’abonnement inclus pour les plateformes de streaming Disney+ et Salto.

Les Bbox Fit et Bbox Ultym montent de prix (pour les 12 premiers mois)

À partir d’aujourd’hui, il faudra donc débourser 16,99 € par mois pour la Bbox Fit et 30,99 € par mois pour la Bbox Ultym. Ces hausses de prix, qui s’élèvent à un euro pour chaque offre, concernent à la fois les clients Fibre et clients ADSL. Notez cependant que ces augmentations ne s’appliquent qu’aux tarifs de la première année de souscription. Cela signifie que les prix hors tarifs promotionnels restent heureusement inchangés. L’information nous vient directement de nos confrères de AlloForfait.

De toute évidence, cette annonce concerne uniquement les nouveaux clients qui souhaitent souscrire à l’une des deux offres concernées par les hausses de prix. En attendant, il semblerait que la Bbox Must ne soit pas (encore) visée par une éventuelle augmentation.

Source : AlloForfait