© Maxim Ilyahov / Unsplash
© Maxim Ilyahov / Unsplash

Les fournisseurs d'accès à Internet et les opérateur mobiles français vont augmenter leurs prix durant cette année 2023.

L'inflation n'épargnera aucun secteur. Si vous aviez déjà l'œil sur votre portefeuille avec la hausse des prix de l'énergie et en magasin, vous devriez aussi regarder vos prochaines factures mobile. Presque toutes les marques sont concernées.

La hausse des prix pour tous

2022 aura été l'année de l'inflation. Avec la croissance énorme de la masse monétaire mondiale, consécutive aux différents plans de soutien durant la pandémie de la COVID-19, et le lancement de la guerre en Ukraine, le coût de la vie a augmenté. Le prix de l'énergie a ainsi été au centre de toutes les attentions, surtout pour les entreprises ne bénéficiant pas du bouclier énergétique. Les acteurs de la distribution ne cessent de leur côté d'alerter sur la croissance des prix des biens de consommation courante.

C'est pour ces raisons, maintenant bien connues du public, que le prix de vos abonnements mobiles et à Internet vont être revus à la hausse. Les fournisseurs annoncent en effet être eux aussi touchés par l'inflation. Ils arguent par ailleurs que l'augmentation des coûts d'exploitation les oblige à faire payer plus les consommateurs.

Free, seul contre tous

C'est ainsi que Bouygues annonce une hausse de 1 euro pour le tarif de son forfait petit prix B&You. Le forfait Bbox va lui coûter deux euros plus cher, en passant de 41,99 à 43,99 euros. Même son de cloche chez Orange, qui va augmenter la plupart de ses tarifs de 1 à 2 euros, selon le forfait. Ce changement sera effectif d'ici au mois d'avril prochain.

RED by SFR devrait de son côté réduire la casse, avec des hausses comprises entre 0,69 et 0,99 euro. Habitué à faire bande à part, Free sera, comme il l'avait annoncé, le seul à ne pas bouger. Ses deux abonnements mobiles à 2 et 19,99 euros ne subiront ainsi aucune hausse.

Sachez tout de même que votre opérateur devra vous informer par e-mail ou par SMS de cette augmentation des prix. Pour la plupart des contrats, il est impossible de contester ce changement. En revanche, vous êtes en droit de résilier sans frais dans un délai de 4 mois votre abonnement. Pour trouver mieux ailleurs.

Source : La Dépêche

Forfait mobile : les meilleurs forfaits sans engagement (octobre 2024)
Forfait mobile : les meilleurs forfaits sans engagement (octobre 2024)
Attirant plus de 3 abonnés sur 4, les forfaits mobiles sans engagement représentent la plus large part du marché de la téléphonie mobile. Du forfait bloqué à l'offre premium avec plein de data, ces offres s'adressent à tous les types d'utilisateurs et sont proposées par tous les opérateurs du marché.