Les forfaits vont augmenter chez Orange, aussi bien sur fixe que sur mobile © Orange
Les forfaits vont augmenter chez Orange, aussi bien sur fixe que sur mobile © Orange

Orange va augmenter le tarif de ses offres de 1 à 2 euros, et cela concerne aussi bien l'opérateur historique que sa filiale low-cost Sosh.

Les prix des forfaits mobiles et offres fixes vont rapidement augmenter chez Orange. L'opérateur, qui évoque la hausse drastique de ses coûts, s'apprête à opérer une augmentation comprise entre 1 et 2 euros par mois pour ses clients actuels Orange et Sosh. Les nouveaux abonnés, eux, ne seront pas touchés, au même titre d'ailleurs que les Français disposant d'offres sociales, selon les informations recueillies par nos confrères de La Tribune, ensuite relayées par igen.fr.

Les offres Fibre, ADSL et Open d'Orange concernées par la hausse

Si vous êtes actuellement client(e) Orange, attendez-vous à une hausse des tarifs, à compter des mois de mars et avril 2023. Les offres Fibre d'Orange, aujourd'hui arrêtées à 22,99, 29,99 et 34,99 euros par mois pendant un an, devraient grimper d'1 euro chacune. Les offres ADSL, aux mêmes tarifs, vont, elles, grimper de 2 euros, avec une hausse déjà plus perceptible.

Les packs Open d'Orange, qui proposent un abonnement mobile en plus de l'abonnement internet et TV, devraient prendre 2 euros dans l'escarcelle. Il n'y aurait donc plus d'offre Open en deçà des 30 euros chez Orange d'ici quelques mois. D'autant plus qu'à la hausse de 2 euros, il faudra ajouter une augmentation de 1 euro supplémentaire par ligne mobile souscrite.

Concernant les abonnés Sosh, qui disposent d'offres sans engagement, chaque formule va grimper de 1 euro. Si le forfait Sosh 120 Go à 19,99 euros passera à 20,99 euros/mois, pour une hausse de 5 %, les plus petites formules seront évidemment plus impactées. Les forfaits (bloqué et non bloqué) à 100 Mo passeront à 5,99 euros, pour une hausse de 20 % du tarif.

Sosh n'est pas épargné, Orange évoque la hausse des coûts

Côté fixe, les offres Sosh avec la fibre ou avec l'ADSL passeront de 14,99 euros par mois (pendant les 12 premiers mois, ensuite le tarif bascule à 29,99 euros) à 15,99 euros par mois pendant un an, soit une hausse de près de 7 %, mine de rien. Au terme de la période des 12 premiers mois, les offres Sosh fixes grimperont à 30,99 euros/mois.

Bien que relativement mesurées, les hausses impacteront les abonnés, qui se tourneront peut-être vers d'autres opérateurs au terme de leur première année de contrat pour ceux qui adoptent des offres promotionnelles sur les 12 premiers mois.

Notons néanmoins que ceux ayant souscrit avant la hausse officielle du printemps prochain ne subiront l'augmentation des prix qu'un an après la signature du contrat. Les clients titulaires d'une offre avec engagement de 24 mois ne seront pas concernés.

Orange justifie la hausse des tarifs par celle des coûts de l'énergie, d'exploitation ou encore d'approvisionnement. L'opérateur promet dans tous les cas d'informer ses clients des changements tarifaires un mois avant leur entrée en vigueur.

Sources : La Tribune, igen.fr

Forfait mobile Orange : les meilleures offres sans engagement
  • Des forfaits sans engagement de durée
  • La meilleure couverture réseau de France
  • Des forfaits 4G/5G utilisables partout en Europe
9 / 10