Orange bouscule ses offres internet : débits ultra-rapides, streaming à prix cassés et avantages familiaux inédits. L'opérateur historique veut séduire les foyers connectés.
Il est possible qu'Orange contribue à mettre fin au temps où surfer sur le web en famille rimait avec lenteur et frustration. L'opérateur a lancé, cette semaine, une nouvelle gamme d'offres internet, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a de quoi faire réfléchir. Au menu : des débits revus à la hausse sur les Livebox, des tarifs plus attractifs sur les plateformes de streaming les plus populaires, et des bonus pensés pour combler toute la famille. Mais ce n'est pas tout…
Des débits qui décoiffent sur les Livebox
Les disputes pour savoir qui monopolise la bande passante, ce sera bientôt fini… si vous craquez pour une offre Livebox Orange, évidemment. L'opérateur booste ses débits sur toute la ligne, et la palme d'or revient à l'offre Livebox Max, l'offre haut de gamme de la marque.
Désormais, Orange propose des débits max théoriques pouvant atteindre 8 Gbit/s, que ce soit en téléchargement (débit descendant) ou en envoi (débit montant), contre 5 Gbit/s jusqu'à présent en descendant, et 1 Gbit/s en montant. De quoi télécharger un film en qualité 4K en moins de temps qu'il ne faut pour dire « pop corn ». Oui, on peut dire qu'à ce niveau-là, Orange franchit enfin un cap et vient s'aligner sur ce que proposent Free et SFR.
Mais les autres offres fournies par Orange ne sont pas en reste. C'est le cas par exemple pour l'offre d'entrée de gamme d'Orange, Just Livebox, avec des débits montants et descendants atteignant 400 Mbit/s. La Livebox Up passe, elle, à 2 Gbit/s en descendant, et 800 Mbit/s en montant. Et la bonne nouvelle, c'est que plus de 5,5 de clients Orange vont profiter de ce coup de boost sans débourser un centime. Attention toutefois, il faudra s'engager sur 12 mois pour en profiter.
Orange propose des remises sur plusieurs plateformes de streaming…
Orange n'a pas oublié les mordus de séries et de films. L'opérateur sort le grand jeu avec son offre Livebox Max, en proposant une ristourne de 5 euros par mois sur les abonnements Netflix, Disney+ et Max. Et ce, peu importe que vous préfériez les versions avec ou sans pub. Autre bonne nouvelle ? Ces remises sont cumulables !
Autrement dit, vous pouvez réduire votre facture globale de 15 euros, si vous souscrivez à chacun des trois services. C'est plutôt bien vu de la part d'Orange, même si on est encore loin de la proposition Freebox Ultra.
Pour ceux qui préfèrent leur grand écran, Orange généralise ses offres sur les TV Samsung. Autrement dit, un nouvel abonné peut souscrire à une offre Smart TV avec une Livebox Up ou Livebox Max. Ce n'est pas Noël avant l'heure, mais presque !
…ainsi que sur ses offres cumulant box internet et forfait mobile
Exagération mise au placard, Orange n'oublie pas que le bonheur est dans le partage. L'opérateur dégaine de nouveaux avantages pour les clients qui lui confient à la fois leur Internet et leur mobile. À la clé ? Une remise (illimitée dans le temps) de 5 euros sur leur offre internet (Livebox Up, Max, ou Série Spéciale Fibre), et jusqu'à 15 euros sur le forfait mobile, selon le forfait souscrit.
Les clients mobiles ont aussi droit à cette remise, à condition de souscrire à une offre Livebox Up, Livebox Max ou Série Spéciale Livebox Fibre.
Cerise sur le gâteau pour finir : un nouveau forfait mobile 5G de 100 Go débarque à un tarif de 14,99 euros par mois. Pour cela, il faut souscrire au moins deux forfaits à la même adresse. Avec déjà 6 millions de clients qui profitent des avantages Open, Orange prouve qu'il a bien compris que l'union fait la force... et les économies !
30 décembre 2024 à 11h40