Pourquoi utiliser Max ?

Max est la dernière plateforme de streaming à abonnement (SVoD) à débarquer en France. Elle vient donc rejoindre Netflix, Prime Video et autres Disney+. Disponible depuis 2020 outre-Atlantique, le service anciennement baptisé HBO Max est le lieu de référence pour regarder, notamment, les séries HBO. Elle vient prendre la relève d'OCS, puis d'Amazon avec le Pass Warner, qui disposaient jusqu'ici des droits de diffusion de ces shows premium en France. Pour regarder Game of Thrones, The Last of Us, Euphoria et autres House of the Dragon, c'est donc ici que ça se passe aujourd'hui.

L'accueil - Max

Outre le contenu en provenance de la chaîne HBO, Max centralise également celui en provenance de Warner Bros., Eurosport et Discovery. De quoi varier les plaisirs et notamment s'occuper devant des documentaires, des dessins animés et du sport en plus des films et séries. L'intégralité des Jeux olympiques de Paris 2024 est d'ailleurs inclus au lancement. Max pense sans surprise déjà à l'avenir, puisque des séries exclusives dans les univers de Dune ou de Harry Potter sont actuellement en chantier pour la plateforme. Pour séduire le marché français, des séries venues de chez nous sont par ailleurs en cours de production. Enfin, comme myCanal par exemple, Max propose des chaînes en live pour celles et ceux qui ne sauraient pas quoi picorer dans le catalogue.

Les univers et chaînes - Max

L'interface de Max est assez classique. Dès l'accueil, des menus permettent de rapidement trouver une série ou un film, tandis que des onglets dédiés au sport et aux contenus HBO sont également là. Une indispensable recherche est évidemment proposée, de même qu'un menu où retrouver ses favoris et lectures en cours. Ces dernières sont aussi proposées plus bas dans l'accueil, qui propose aussi des recommandations, des sélections par univers, popularité du moment ou marques.

Comment utiliser Max ?

Comme tout service de streaming moderne, Max est disponible quasiment partout. Un site web est de la partie, ainsi que des applications proposées sur de nombreux systèmes d'exploitation comme Android et iOS, mais aussi des téléviseurs connecté (Samsung, LG…), lecteurs de flux, décodeurs (Free, Orange et SFR) et consoles de jeux (Xbox et PlayStation). Le Chromecast est également de la partie. Un compte et un abonnement sont nécessaires pour consulter le catalogue de séries et de films du streamer. Trois formules sont proposées, sans offre d'essai au préalable :

  • Basic avec pub : 5,99 euros par mois en Full HD avec publicités sur 2 écrans simultanément
  • Standard : 9,99 euros par mois en Full HD sans publicités sur 2 écrans simultanément
  • Premium : 13,99 euros par mois jusqu'en 4K/HDR/Atmos sans publicités sur 4 écrans simultanément
Les tarifs - Max

Le téléchargement local des vidéos n'est possible qu'en Standard et Premium. De même, seules ces deux offres permettent l'accès à 10 chaînes live : Boomerang, Cartoon Network, Cartoonito, CNN International, Discovery Channel, ID, TCM Cinéma, TLC, Warner TV et Warner TV Next. Un incontournable système de profils est de la partie, de même que quelques options liées aux langues et aux sous-titres. Un profil enfant est également là pour automatiquement filtrer les contenus adéquants aux plus jeunes.

En dehors de Max directement, l'accès au service est possible depuis des partenaires, comme Amazon et Canal+, ou encore les FAI Orange, Free et SFR. Pratique pour mutualiser des factures, mais surtout profiter d'éventuelles réductions ou avantages, notamment chez Free, myCanal et Prime Video.

Les favoris - Max

Quelles sont les alternatives à Max ?

Si vous souhaitez profiter des séries et des films de Max sans pour autant souscrire à un énième abonnement et passer par une énième app, l'offre est intégrée depuis plusieurs mois à Prime Video via son système de chaînes. L'arrivée de Max en France vient en effet remplacer le Pass Warner, désormais renommé et dont le contenu était peu ou prou identique. Si vous étiez déjà abonné au Pass Warner, vous n'avez rien à faire pour profiter de Max.

Les contenus Max Origials - Max

Si le contenu proposé par Max ne vous inspire pas, mais que vous avez tout de même envie de séries et de films, direction la concurrence. En termes de rapport qualité/contenu/prix, Netflix est le principal concurrent de Max. Si vous recherchez quelque chose d'un peu moins onéreux et davantage qualitatif, Apple TV+ est aujourd'hui très envisageable. Viennent ensuite Prime Video et Disney+, qui intéresseront principalement les utilisateurs pour certaines séries et univers spécifiques. Enfin, pour les plus gourmands et exigeants, myCanal est toujours très intéressant avec son offre la plus onéreuse, Canal+ Ciné Séries, qui donne accès à presque toutes les plateformes pour une fraction de leur prix combinés, y compris Max.