© Alexandre Boero pour Clubic.com
© Alexandre Boero pour Clubic.com

Orange augmente le prix de toutes ses offres Livebox Fibre et ADSL pour la seconde fois en l'espace de deux mois.

Et c'est reparti pour un tour. Deux mois après une hausse de prix de ses forfaits mobiles et internet, Orange récidive et applique une nouvelle augmentation tarifaire, ciblant cette fois uniquement les abonnements Livebox. Voici ce à quoi vous devez vous attendre à partir de maintenant.

Deuxième hausse en deux mois

Comme repéré par Univers Freebox, toutes les offres internet d'Orange sont désormais proposées pour un euro supplémentaire, qu'il s'agisse du prix de l'offre spéciale pour les 12 premiers mois ou du prix en vigueur pour les années suivantes. Les abonnements Fibre comme ADSL sont concernés de manière égale.

Ainsi, les formules :

  • Livebox Fibre à 500 Mbps et Livebox ADSL coûtent dorénavant 24,99 euros durant les 12 premiers mois, puis 42,99 euros mensuels.
  • Livebox Up Fibre à 2 Gbps et Livebox Up ADSL sont disponibles pour 32,99 euros pendant un an puis 50,99 euros par la suite.
  • Les plans les plus premium, Livebox Max Fibre avec un meilleur débit ascendant, Wi-Fi 6E et répéteurs Wi-Fi 6 fournis et Livebox Max ADSL, sont quant à eux affichés à 37,99 euros la première année puis 55,99 euros.
© Orange
© Orange

La période d'engagement ne bouge pas : elle demeure à 12 mois pour chaque abonnement. Les clients bénéficient aussi de Paramount+ inclus pendant six mois.

3 euros d'augmentation pour certains forfaits depuis début 2023

En prenant en compte la hausse tarifaire de février, tous les abonnements Livebox d'Orange ont pris entre 2 et 3 euros d'augmentation depuis le début de l'année, alors que le FAI n'est déjà pas le plus abordable du marché.

Les opérateurs avaient annoncé la couleur dès la fin de l'année dernière : Orange, SFR et Bouygues Telecom annonçaient qu'ils allaient revoir leur tarification à la hausse, seul Free communiquant sur un maintien de ses prix au cours de l'année 2023, et les suivantes.

Pour justifier l'envolée des prix, Orange avait évoqué « une augmentation importante des coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente les réseaux mobiles et internet ».