À l'instar de la concurrence, les abonnés Orange et Sosh vont voir leur facture augmenter.
L'opérateur indique toutefois avoir « limité » la hausse à 1 ou 2 euros, selon les clients. Faites-vous partie des heureux élus ?
De 1 à 2 euros de hausse pour les abonnés Sosh et Orange
Il y a quelques jours, Orange augmentait les prix de ses forfaits mobiles et web pour tous les nouveaux clients. Les prix de certains forfaits mobiles ont ainsi été augmentés de 3 euros pour certains, tandis que les offres Livebox sont désormais plus chères de 1 à 2 euros, selon les forfaits.
Comme SFR et Bouygues Telecom, Orange augmente également ses tarifs pour ses abonnés actuels. Du côté de chez Free, le prix des forfaits n'a pas évolué, et selon les récentes déclarations du groupe français, cela ne devrait pas être le cas en 2023… ni même durant les quatre prochaines années.
Clients Orange/Sosh, vérifiez vos boîtes mail !
Contrairement à SFR, accusé d'avoir discrètement dissimulé l'annonce de ses récentes hausses de prix, Orange a fait parvenir un e-mail à ses abonnés, y compris les clients Sosh, pour justifier cette hausse tarifaire. L'opérateur français évoque « une augmentation importante des coûts d'exploitation, en particulier l'énergie qui alimente nos réseaux mobile et internet ».
Dans les faits, cela se traduit par une augmentation de 2 euros en ce qui concerne son offre Open. De leur côté, les abonnés à une offre Sosh vont voir leur facture gonfler d'un euro supplémentaire tous les mois. Orange indique que cette hausse sera effective dès le mois d'avril. L'opérateur a également pris la décision de ne pas répercuter la totalité de la hausse des coûts d'exploitation sur les clients, « limitant » celle-ci à 1 et 2 euros par mois.
Évidemment, il est impossible d'échapper à cette augmentation. Aussi, dans son e-mail, Orange invite ses clients à choisir une autre offre ou à résilier sans frais l'offre actuelle dans les 4 mois suivant la réception du courrier en question. Payer ou partir, à vous de choisir.
Source : PhonAndroid