orange wi-fi

Vous vous demandez comment régler votre Livebox pour que son signal Wi-Fi s'éteigne et se rallume automatiquement à des moments précis ? Vous êtes au bon endroit.

Et si vous êtes client chez Free n'hésitez pas à consulter notre article dédié ; pour les clients SFR ou Bouygues, les guides arrivent sans tarder.

Que votre démarche Wi-Fi de votre box vous intéresse surtout pour empêcher l'accès à Internet à certaines personnes à certaines heures : qu'importe. Nous allons voir ci-dessous deux méthodes pour régler la plage horaire d'activation du Wi-Fisur Livebox, aussi bien sur les modèles 4, 5 et 6.

Notons en passant que la Livebox 6 propose non seulement de couper son Wi-Fi, mais même de se mettre complètement en veille afin d'économiser un peu plus. Par ailleurs, les dénominations et apparences des menus ci-dessous peuvent légèrement varier d'un modèle à un autre. C'est notamment le cas pour la partie mobile, qui concerne surtout la dernière box d'Orange.

Planifier l'extinction du WiFi depuis un ordinateur

  1. Première méthode, depuis l'interface d'administration de la Livebox. Pour l'atteindre, dans un navigateur web connecté grâce à la box en question, direction l'adresse : « 192.168.1.1 » ;
  2. Connectez-vous avec vos identifiants ;
  3. Dans le menu « Wi-Fi », cliquez sur « Planificateur Wi-Fi » ;
  4. Activez le planificateur puis cliquez sur « Personnalisé » pour ensuite cocher les cases où activer ou non le Wi-Fi chaque jour de la semaine ;
  5. Enregistrez.
Livebox Wifi

Planifier l'extinction du WiFi depuis un appareil mobile

  1. Si vous préférez passer par un smartphone ou une tablette, le plus pratique sera de télécharger l'application Ma Livebox, disponible gratuitement sur Android et iOS ;
  2. Connectez-vous à votre box Orange ;
  3. Direction « Mode Veille » (ou le menu Wi-Fi sur Livebox 4 et 5) ;
  4. Cochez « Activer le planning » ;
  5. Vous pouvez aller dans « Niveau de veille » pour choisir entre veille légère et veille profonde ;
  6. Direction « Gérer le planning » ;
  7. Choisissez les périodes d'activation et de coupure, soit uniquement du WiFi, soit de toute la box en fonction du niveau de veille retenu. Ici, par exemple, la Livebox 6 se met en veille profonde chaque nuit.