Vous vous demandez comment régler votre Livebox pour que son signal Wi-Fi s'éteigne et se rallume automatiquement à des moments précis ? Vous êtes au bon endroit.
Et si vous êtes client chez Free n'hésitez pas à consulter notre article dédié ; pour les clients SFR ou Bouygues, les guides arrivent sans tarder.
Que votre démarche Wi-Fi de votre box vous intéresse surtout pour empêcher l'accès à Internet à certaines personnes à certaines heures : qu'importe. Nous allons voir ci-dessous deux méthodes pour régler la plage horaire d'activation du Wi-Fisur Livebox, aussi bien sur les modèles 4, 5 et 6.
Notons en passant que la Livebox 6 propose non seulement de couper son Wi-Fi, mais même de se mettre complètement en veille afin d'économiser un peu plus. Par ailleurs, les dénominations et apparences des menus ci-dessous peuvent légèrement varier d'un modèle à un autre. C'est notamment le cas pour la partie mobile, qui concerne surtout la dernière box d'Orange.
Planifier l'extinction du WiFi depuis un ordinateur
- Première méthode, depuis l'interface d'administration de la Livebox. Pour l'atteindre, dans un navigateur web connecté grâce à la box en question, direction l'adresse : « 192.168.1.1 » ;
- Connectez-vous avec vos identifiants ;
- Dans le menu « Wi-Fi », cliquez sur « Planificateur Wi-Fi » ;
- Activez le planificateur puis cliquez sur « Personnalisé » pour ensuite cocher les cases où activer ou non le Wi-Fi chaque jour de la semaine ;
- Enregistrez.
Planifier l'extinction du WiFi depuis un appareil mobile
- Si vous préférez passer par un smartphone ou une tablette, le plus pratique sera de télécharger l'application Ma Livebox, disponible gratuitement sur Android et iOS ;
- Connectez-vous à votre box Orange ;
- Direction « Mode Veille » (ou le menu Wi-Fi sur Livebox 4 et 5) ;
- Cochez « Activer le planning » ;
- Vous pouvez aller dans « Niveau de veille » pour choisir entre veille légère et veille profonde ;
- Direction « Gérer le planning » ;
- Choisissez les périodes d'activation et de coupure, soit uniquement du WiFi, soit de toute la box en fonction du niveau de veille retenu. Ici, par exemple, la Livebox 6 se met en veille profonde chaque nuit.