© Samsung
© Samsung

L'opérateur SFR a lancé, cette semaine, une offre couplant une box internet et un projecteur vidéo, pour renforcer sa proposition cinéma auprès des utilisateurs.

Après avoir lancé des offres associant box et téléviseur en 2020 puis box et PS5 l'an dernier, SFR surprend encore une fois son monde en dévoilant une proposition box et projecteur vidéo. Cette nouvelle offre, couplant donc la souscription d'un abonnement internet à l'achat d'un projecteur vidéo, est menée en partenariat avec Samsung et son dernier projecteur portable au look franchement atypique, The Freestyle (oui, oui, c'est son nom).

Des économies sur le projecteur, mais un engagement de 24 mois en échange

Coïncidant avec la commercialisation du produit de Samsung, SFR a lancé, pour ses clients actuels et les nouveaux, la première offre Box + projecteur en France proposée par un opérateur, le 17 février. L'idée, pour SFR, est d'étendre sa gamme et de proposer le projecteur vidéo Samsung The Freestyle à un tarif préférentiel, associé à un abonnement fixe fibre ou ADSL.

Dans la forme, l'opérateur propose le projecteur avec ses offres SFR Fibre et SFR Fibre Power, avec un engagement de 24 mois à chaque fois. Si vous optez pour l'offre SFR Fibre 8 en version Wi-Fi 6, comptez sur un abonnement de 55 euros par mois, assorti de 429 euros de frais pour le Samsung The Freestyle et de 24 mensualités de 8 euros par mois. Ici, le projecteur vous coûte 621 euros, soit 378 euros de moins que son prix officiel sur le site du constructeur sud-coréen.

Si vous choisissez la SFR Fibre Power 8 en version Wi-Fi 6, comptez sur un abonnement de 60 euros par mois, assorti de 399 euros de frais pour le Samsung The Freestyle et de 24 mensualités de 8 euros par mois. Ici, le projecteur vous revient ainsi 591 euros, soit 408 euros d'économie.

The Freestyle, presque un projecteur de poche

D'un point de vue économique, SFR permet bel et bien aux consommateurs de payer moins cher The Freestyle. Mais en contrepartie, il faut s'abonner 24 mois à un tarif qui peut valoir deux abonnements fibres chez certains opérateurs, low-cost notamment. Alors SFR essaie de séduire avec d'autres arguments.

Outre la livraison gratuite, l'opérateur propose l'option Multi TV, qui consiste en un second décodeur - disponible sur demande - permettant de visionner ses programmes TV sur un autre téléviseur. Enfin, le disque dur numérique avec une capacité de 300 heures d'enregistrement est aussi inclus.

© Samsung
© Samsung

Concernant le projecteur vidéo Samsung The Freestyle, qui s'est déjà fait un nom au dernier CES de Las Vegas, l'appareil offre une qualité Full HD 1080 de 30 à 80 pouces (250 cm de diagonale) selon la distance et est compatible HDR10. Sa petite taille permet de le déplacer d'une pièce à l'autre sans mal, et sa maniabilité (il est orientable à 180 °) est l'une de ses grandes qualités, avec un son à 360°. The Freestyle prend en charge les assistants vocaux Alexa et Bixby.