Android TV : Google débloque plusieurs centaines d'applications

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 juin 2015 à 13h44
Google vient de publier une mise à jour de son Play Store pour les téléviseurs connectés, lesquels peuvent désormais bénéficier de plusieurs centaines d'applications.

Jusqu'à présent, la gestion des applications sur les télévisions disposant d'Android était un peu spéciale. En effet, Google ne mettait en avant qu'une poignée de titres et l'écosystème apparaissait relativement pauvre. Il faillait alors chercher le répertoire via la reconnaissance vocale. Désormais, plusieurs autres applications et catégories sont présentées à l'utilisateur.

01F4000008062494-photo-android-tv.jpg


Le répertoire du Play Store sur Android TV passe en version 5.5.15 et propose désormais de découvrir l'ensemble des applications et jeux compatibles. Au total, plus de 600 applications apparaissent désormais directement à l'écran, lesquelles sont classées dans une vingtaine de nouvelles catégories, qu'il s'agisse de l'actualité, le sport, les films ou les jeux.

Cette mise à jour de 29 Mo sera déployée automatiquement sur les boitiers compatibles. Notons que cette mise à jour survient quelques jours après la présentation du nouveau Shield Android TV de NVIDIA, lors que la conférence I/O.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles