L’appli myCanal disponible sur AndroidTV

Paolo GAROSCIO
Publié le 02 février 2017 à 09h39
Le groupe Canal Plus tente de reconquérir des abonnés en se rendant disponible sur de plus en plus de plateformes. L'application myCanal a été lancée en France et, si elle n'était disponible que pour AppleTv, elle vient d'être portée sur Android. De quoi la rendre accessible au plus grand nombre.

Avec l'application myCanal, c'est l'univers de CanalPlus qui s'ouvre sans avoir besoin d'un décodeur externe. Par contre, il faut toujours un abonnement aux services de la chaîne payante française.

MyCanal débarque sur Android

L'application MyCanal était disponible pour les utilisateurs d'appareils Apple : elle était téléchargeable gratuitement sur l'Apple Store. Bien évidemment, si l'application est gratuite l'abonnement ne l'est pas : le business model de Canal Plus reste celui de l'abonnement qui, depuis 2017, n'est plus unique mais propose divers bouquets pour mieux coller à la demande des utilisateurs.

Depuis le 31 janvier 2017, et de façon progressive, l'application myCanal sera déployée sur les Android TV et les autres appareils Android. La mise à jour concernée par cette nouveauté est la 3,0,0,36 qui porte, donc, l'application sur les appareils tournant avec l'OS de Google. Là aussi, l'application est téléchargeable gratuitement, sur le Play Store, mais un abonnement est nécessaire pour accéder aux chaînes.

0258000008507772-photo-mycanal.jpg


Pas besoin de décodeur avec l'application myCanal

L'innovation, pour Canal Plus, c'est de pouvoir proposer ses chaînes à toutes les personnes sans qu'elles n'aient besoin d'un décodeur : la diffusion passe par Internet ce qui permet de regarder la télévision sur tous les appareils, des télévisions connectées aux tablettes en passant par les smartphones.


MyCanal propose de regarder la TNT mais également les chaînes, payantes, du groupe ainsi que l'offre replay pour plusieurs milliers de programmes. Un tournant numérique qui pourrait faire la différence pour la chaîne cryptée qui a du mal à reconquérir des abonnés et enchaîne les pertes trimestrielles.


Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles