Google va donner un coup de boost à Android TV

Cyril Garrech-Casanova
Publié le 06 mai 2019 à 11h01
Android TV

Si Android TV tente de faire son nid dans la concurrence, son Chef de Produit Senior a indiqué dans un entretien que Google allait mettre les bouchée doubles pour faire briller sa plateforme.

Face à l'échec de Google TV, Google semble ne pas se décourager pour tenter tant bien que mal de s'imposer face à la concurrence avec Android TV. Entre Roku, Amazon Fire TV ou encore Apple TV, les rivaux s'amoncellent, mais Google s'est dit investi et « engagé à 100% » dans son OS pour les télévisions avec son lot de nouveautés à venir.

Des dizaines de millions d'utilisateurs sur Android TV

Dans un entretien mené par TechHive avec Shalini Govi-Pai, Chef de Produit Senior d'Android TV, la boutique de la plateforme compterait déjà « plus de 5000 applications », dont près de 3000 rendues disponibles l'année dernière. Alors qu'Android TV compterait des « dizaines de millions d'utilisateurs » en décembre 2018, Google souligne son intérêt pour les TV et les box connectées en affirmant vouloir s'investir et s'engager à « 100% » dans Android TV, lancé en 2014.

De nouveautés à venir

Alors que Google veut « apporter les changements que tout le monde attend », le chantier n'est pas une mince affaire. Le design du Play Store d'Android TV, en première ligne, devrait être repensé par les développeurs pour être plus dynamique et permettre les prévisualisations de vidéos.

De nouveaux appareils connectés devraient également être compatibles avec Android TV, qui est déjà présent sur certains téléviseurs Sony, Phillips, TLC, ainsi que certaines box TV comme la Nvidia Shield TV. Rien ne dit cependant si Google s'apprête à lancer sa propre box pour concurrencer directement Apple. Il faudra éventuellement attendre la conférence Google I/O organisée le 7 mai à la Mountain pour en savoir davantage.
Cyril Garrech-Casanova
Par Cyril Garrech-Casanova

Rédacteur couteau-suisse depuis des années, j'aime avant tout écrire sur des sujets qui me passionnent et qui changent profondément le monde : sciences et nouvelles technologies, énergie, business, innovations et autres gadgets en tous genres, rien ne m'arrête ! Avec tout de même un petit penchant pour les sujets business et environnement. Je suis aussi un éternel fan de sushis, de raclette et de Final Fantasy.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
BetaGamma

Le cauchemar continue…

OverHead

j’ai une shield et pour moi c’est une excellente box qui lit presque tout (manque le DV et le HDR10) mais globalement c’est super, rapide… Par contre le seul point noir c’est bien android, horrible cet OS

pepito62

Moi je cherche désespéremment à limiter certaines vidéos Youtube sur AndroidTV.

J’en ai marre que mes enfants tombent sur des vidéos A LA CON ! Je trouve abérant qu’il n’y ai pas d’avantage de contrôle et même un contrôle parental intégré, protégé par mot de passe.

Si quelqu’un a des idées, je suis preneur. Comme autoriser uniquement la catégorie MUSIC, ça serait un bon début.

OverHead

y a pas une appli youtube kid ?
(je dis peut etre une connerie,je n’ai pas d’enfant donc pas concerné ^^)

mrassol
philumax

Moi j’ai mis un ordinateur sur ma TV. Comme ça je fais ce que je veux.

elfeneco

Bah t’as youtube kids sur Android TV.
Et sinon, très content de mes Shield depuis 2015 :slight_smile:

Gabriel_Lanfranchi

pepito62 : peut être une piste ? Personnaliser l’expérience de votre enfant : Bloquer du contenu dans YouTube Kids

SympathixLeGaulois

YouTube Kids ?

ça marche nickel pour mes mômes de 3 ans, pas de contenu inapproprié.

chris_gaming_59

Pépite 62 il fait télécharger YouTube kid

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles