Si Android TV tente de faire son nid dans la concurrence, son Chef de Produit Senior a indiqué dans un entretien que Google allait mettre les bouchée doubles pour faire briller sa plateforme.
Face à l'échec de Google TV, Google semble ne pas se décourager pour tenter tant bien que mal de s'imposer face à la concurrence avec Android TV. Entre Roku, Amazon Fire TV ou encore Apple TV, les rivaux s'amoncellent, mais Google s'est dit investi et « engagé à 100% » dans son OS pour les télévisions avec son lot de nouveautés à venir.
Des dizaines de millions d'utilisateurs sur Android TV
Dans un entretien mené par TechHive avec Shalini Govi-Pai, Chef de Produit Senior d'Android TV, la boutique de la plateforme compterait déjà « plus de 5000 applications », dont près de 3000 rendues disponibles l'année dernière. Alors qu'Android TV compterait des « dizaines de millions d'utilisateurs » en décembre 2018, Google souligne son intérêt pour les TV et les box connectées en affirmant vouloir s'investir et s'engager à « 100% » dans Android TV, lancé en 2014.De nouveautés à venir
Alors que Google veut « apporter les changements que tout le monde attend », le chantier n'est pas une mince affaire. Le design du Play Store d'Android TV, en première ligne, devrait être repensé par les développeurs pour être plus dynamique et permettre les prévisualisations de vidéos.De nouveaux appareils connectés devraient également être compatibles avec Android TV, qui est déjà présent sur certains téléviseurs Sony, Phillips, TLC, ainsi que certaines box TV comme la Nvidia Shield TV. Rien ne dit cependant si Google s'apprête à lancer sa propre box pour concurrencer directement Apple. Il faudra éventuellement attendre la conférence Google I/O organisée le 7 mai à la Mountain pour en savoir davantage.