Sur Android TV, le Play Store s'offre une refonte

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 21 octobre 2019 à 17h50
Play Store Android TV

Google va revoir sensiblement l'interface de son magasin d'applications pour les smart TV en adoptant son Material Theme et en réorganisant les différentes catégories, tout en laissant plus de place au contenu.

Le Play Store d'Android TV va évoluer vers une interface plus épurée et moins désordonnée qu'aujourd'hui. L'écran d'accueil va diffuser en arrière-plan un petit film de présentation associée à chaque application, installée ou non, proposant du contenu vidéo uniquement. Les polices ont été agrandies et prennent bien plus de place sur l'écran.

Une interface plus simple et mieux organisée

En haut à droite de l'accueil, un raccourci vers les sections Applications et Jeux de la boutique suivi d'un onglet « Mes apps » pour accéder à sa collection. Les réglages ont également été revus, avec une liste plutôt que des icônes pour mieux s'orienter dans la profusion de paramètres proposés par Android TV. Le système va également présenter un écran incitant les utilisateurs à activer les mises à jour automatiques.


La refonte visuelle est incluse dans la mise à jour numérotée 16.9.42 du Play Store. Elle devrait être disponible dans les prochaines semaines pour l'ensemble des utilisateurs.

Source : 9to5Google
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Rumpelstiltskin

Déjà revoir son catalogue , je suis obligé de passer par aptoideTV …

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles