Samsung dévoile une nouvelle Smart TV 4K de 110", dotée d'une dalle MicroLED.
Un téléviseur sans bordures, qui offre un ratio d'affichage de 99,99% !
La Samsung MicroLED 110" est en chemin !
C'est visiblement non sans une certaine fierté que Samsung a annoncé le lancement, dès 2021, de sa nouvelle Smart TV MicroLED 110", « pour une utilisation à la maison », précise la marque.
Selon le géant coréen, la demande de téléviseurs à grand écran a explosé ces derniers mois, et cette Smart TV MicroLED 110" entend répondre à cette nouvelle demande.
Après The Wall en 2018, Samsung compte une nouvelle fois créer l'événement en 2021, avec ce nouveau modèle, équipé d'une dalle MicroLED de 110" de diagonale donc, capable évidemment de restituer une image en 4K HDR.
Samsung promet aussi avoir optimisé les fonctions de sa Smart TV pour tirer parti du grand écran. Par exemple, les consommateurs peuvent utiliser la fonction « Multi View » pour regarder confortablement jusqu’à quatre sources de contenu simultanément sur des écrans fractionnés de 55 pouces maximum.
« Nous attendons de la technologie d’affichage MicroLED qu’elle détermine l’avenir des téléviseurs. Avec le MicroLED de 110 pouces, nous lançons également un écran de télévision doté de la technologie la plus avancée sur le marché grand public », explique Peter Vanden Bossche pour le compte de Samsung Benelux.
L'entreprise annonce également des MicroLED fabriquées à partir de matériaux inorganiques, durables et résistants. Samsung estime la durée de vie du téléviseur à environ 100 000 heures, soit plus d'une décennie. « Le secret de cette technologie est que les 8 millions de pixels s’illuminent individuellement et produisent ainsi eux-mêmes de la lumière et des couleurs », explique la marque .
Pour l'heure, aucune date de disponibilité n'a été spécifiée, et aucun prix n'a été officialisé. On ne doute cependant pas que ce dernier devrait être relativement élevé, les premières informations à ce sujet évoquant un tarif à hauteur de 170 000 000 de wons, soit près de 130 000 euros…
Source : The Verge