Samsung : alcool ou 3D, il faut choisir

Audrey Oeillet
Publié le 13 avril 2010 à 11h05
00C8000003098186-photo-samsung-3dtv.jpg
Samsung a récemment annoncé sa première gamme de téléviseurs 3D, à l'instar d'un grand nombre de marques qui en ont fait autant ces dernières semaines : rien de bien original à ce stade, en somme.

Là où le constructeur coréen prend les devants, c'est dans les mises en garde à l'encontre d'utilisateurs encore peu informés des dispositions à prendre face à ce genre de technologie. Ainsi, le site australien de la marque affiche une liste de mises en garde qui, à défaut d'être réellement originale, affiche néanmoins la couleur :

« Les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de graves troubles médicaux, ceux qui sont privés de sommeil ou sous l'influence de l'alcool devraient éviter d'utiliser les fonctionnalités 3D du produit. ». Les indications d'usage concernant l'épilepsie sont évidemment de la partie.

Samsung donne également des conseils concernant l'emplacement à choisir pour installer sa télévision : « L'affichage en 3D peut provoquer une désorientation chez certains téléspectateurs. Par conséquent, ne placez pas votre téléviseur TV près d'une cage d'escalier, de câbles, d'un balcon, ou autres objets qui peuvent faire trébucher, faire tomber, être brisé ou renversé. ».

Face à tant de conseils et de restrictions, on peut s'étonner qu'aucun autre constructeur avant Samsung n'ait pris le temps d'afficher de telles mises en garde. En tout cas, on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles