Sony et Samsung pourraient conclure un partenariat sur la TV 3D

Antoine Duvauchelle
Publié le 24 mai 2010 à 14h36
00FA000003098186-photo-samsung-3dtv.jpg
Quelques jours après l'annonce d'une télévision Internet en partenariat avec Google, Sony pourrait tenter de conclure des partenariats stratégiques avec son concurrent Samsung. Les PDG des deux entreprises, Howard Stringer pour Sony et Lee Kun-hee pour Samsung, se rencontrent aujourd'hui pour d'éventuelles alliances sur les téléviseurs 3D et l'approvisionnement en LCD.

Pour Sony, ce n'est qu'une discussion parmi celles régulièrement faites avec les partenaires. Mais dans un contexte où le constructeur japonais tente de rendre sa division TV rentable avec une politique de ventes agressive, les analystes voient une tentative de Sony d'aborder la question des approvisionnements en LCD pour ses téléviseurs. Samsung pourrait de son côté chercher à s'accorder avec Sony sur un standard commun pour la technologie 3D.

« Le but pour Sony est essentiellement de reconstruire et de consolider sa relation avec Samsung parce que sa stratégie de diversification des fournisseurs de dalles pour s'assurer un approvisionnement sans accroc, notamment auprès de Sharp, n'a pas donné les résultats escomptés, » selon l'analyste de KB Investment & Securities, Ricky Seo. « Sony veut à nouveau plus de coopération, et a besoin que Samsung suive sa promotion agressive sur le marché des TV, notamment pour avoir des dalles pour la production de TV 3D. »
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles