Pour se démarquer de la concurrence asiatique, Loewe met pour commencer l'accent sur l'esthétique sur mesure, avec en l'occurrence un cadre disponible en deux couleurs définitives (noir ou blanc laqué), un bandeau de son et un capot arrière assortis et amovibles, et huit solutions de fixations différentes, le tout sans vis ni câble apparents.
Les téléviseurs Loewe se démarquent en outre par leur qualité sonore, avec deux haut parleurs de 20 W pour les aigus et deux de 20 W pour les graves, quitte à ce qu'ils ne soient pas les plus fins du marché. Ils abritent un décodeur Dolby Digital et DTS, de quoi se passer définitivement d'amplificateur home cinema, souvent seuls à savoir décoder ces formats.
Sur le plan purement technique, Loewe élude en revanche la question de l'image proprement dite. Il faut dire qu'il exploite vraisemblablement les mêmes composants (dalle et électronique) que ses concurrents asiatiques, en offrant un rétro-éclairage à LED, une définition Full HD, une fréquence de rafraichissement de 200 Hz et de la 3D active.
Le contrôle du direct et l'enregistrement en multi-pièces
Le fabricant met plutôt l'accent sur les usages et l'ergonomie. Les variantes « DR+ » abritent ainsi un disque dur de 500 Go permettant le contrôle du direct et l'enregistrement des programmes de la TNT, du câble ou du satellite (DVB-T, C et S), le tout partagé en Wi-Fi N ou Ethernet avec les autres téléviseurs Loewe du domicile. La fonction « Follow Me » permet ainsi de mettre en pause un programme dans une pièce et de le reprendre dans une autre.
Loewe a enfin adopté le standard CE-HTML, sur lequel reposent l'HbbTV mais aussi l'environnement applicatif des téléviseurs Philips et Sharp. On trouve donc un certain nombre d'applications exploitant la connexion Internet, en plus des fonctionnalités de partage à domicile (DLNA).
Les téléviseurs « Loewe Connect ID » restent réservés à une chaine de 300 distributeurs agréés en France, qui assureront la plupart du temps l'installation. Ils sont facturés 1400 et 1900 euros en 32 pouces sans et avec DR+, 1900 et 2400 euros en 40 pouces sans et avec DR+, et 2300 et 2800 euros en 46 pouces sans et avec DR+, tarifs auxquels s'ajoutent le prix des lunettes actives (150 euros) et des supports (de 100 à 2800 euros).