Loewe Connect ID : TV haut de gamme à l'heure du multi-pièces

Romain Heuillard
Publié le 10 avril 2012 à 18h48
Loewe, fabricant allemand d'équipements audiovisuels premium, a annoncé jeudi dernier le lancement d'une nouvelle gamme de téléviseurs baptisée « Connect ID », qui vise « un public plus large et plus jeune ».

0140000005090980-photo-loewe-connect-id.jpg

Pour se démarquer de la concurrence asiatique, Loewe met pour commencer l'accent sur l'esthétique sur mesure, avec en l'occurrence un cadre disponible en deux couleurs définitives (noir ou blanc laqué), un bandeau de son et un capot arrière assortis et amovibles, et huit solutions de fixations différentes, le tout sans vis ni câble apparents.

Les téléviseurs Loewe se démarquent en outre par leur qualité sonore, avec deux haut parleurs de 20 W pour les aigus et deux de 20 W pour les graves, quitte à ce qu'ils ne soient pas les plus fins du marché. Ils abritent un décodeur Dolby Digital et DTS, de quoi se passer définitivement d'amplificateur home cinema, souvent seuls à savoir décoder ces formats.

Sur le plan purement technique, Loewe élude en revanche la question de l'image proprement dite. Il faut dire qu'il exploite vraisemblablement les mêmes composants (dalle et électronique) que ses concurrents asiatiques, en offrant un rétro-éclairage à LED, une définition Full HD, une fréquence de rafraichissement de 200 Hz et de la 3D active.

Le contrôle du direct et l'enregistrement en multi-pièces

Le fabricant met plutôt l'accent sur les usages et l'ergonomie. Les variantes « DR+ » abritent ainsi un disque dur de 500 Go permettant le contrôle du direct et l'enregistrement des programmes de la TNT, du câble ou du satellite (DVB-T, C et S), le tout partagé en Wi-Fi N ou Ethernet avec les autres téléviseurs Loewe du domicile. La fonction « Follow Me » permet ainsi de mettre en pause un programme dans une pièce et de le reprendre dans une autre.

Loewe a enfin adopté le standard CE-HTML, sur lequel reposent l'HbbTV mais aussi l'environnement applicatif des téléviseurs Philips et Sharp. On trouve donc un certain nombre d'applications exploitant la connexion Internet, en plus des fonctionnalités de partage à domicile (DLNA).

Les téléviseurs « Loewe Connect ID » restent réservés à une chaine de 300 distributeurs agréés en France, qui assureront la plupart du temps l'installation. Ils sont facturés 1400 et 1900 euros en 32 pouces sans et avec DR+, 1900 et 2400 euros en 40 pouces sans et avec DR+, et 2300 et 2800 euros en 46 pouces sans et avec DR+, tarifs auxquels s'ajoutent le prix des lunettes actives (150 euros) et des supports (de 100 à 2800 euros).

0280000005090982-photo-loewe-connect-id.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles