Fin du plasma : LG, dernier fabricant, abandonne à son tour

Romain Heuillard
Publié le 06 octobre 2014 à 14h31
C'en est définitivement fini pour le plasma : LG, le tout dernier fabricant de ce marché, a annoncé vendredi dernier l'arrêt de la production d'ici la fin de l'année.

Après Pionner il y a quelques années, Panasonic au mois de mars puis Samsung au mois de novembre, ce sera au tour de LG de quitter le marché du plasma. Le fabricant démentait jusqu'à présent vouloir abandonner cette technologie, permettant notamment de proposer de grands téléviseurs à bas prix, mais des sources industrielles avaient révélé que le numéro deux coréen avait déjà réattribué une partie de ses chaînes de production à la fabrication de panneaux solaires.

0140000007665427-photo-lg-60pb660v.jpg

Finalement Hugo Shin, porte-parole pour la division téléviseurs, a livré une déclaration à plusieurs médias européens tels qu'Expert Reviews : « Nous pensons que cette année est la dernière pendant laquelle nous produirons des plasmas ». Le fabricant assure qu'il aurait préféré continuer, pour répondre à une demande toujours forte en grands téléviseurs, en particulier en Amérique du Sud. Mais K. I. Kwon, président de la filiale britannique de LG, affirme qu'il est devenu très difficile de se procurer certains composants nécessaires à la production d'écrans plasma.

Comme ceux qui l'ont précédé, LG se concentrera sur le LCD à rétro-éclairage à LED et sur l'OLED.

Contenus relatifs
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles