C'est confirmé : un cadre de Huawei a indiqué ce mercredi 20 mars que les TV du constructeur chinois arriveraient bien le mois prochain sur le marché.
Pour l'heure, seuls deux modèles sont évoqués : un premier de 55 pouces, dont la fabrication est assurée par BOE (Beijing Oriental Enterprise), et un second de 65 pouces, émanant cette fois des chaînes de la CSOT (China Star Optoelectronics Technology Company), filiale de TCL.
Vendre 10 millions de téléviseurs par an
Les rumeurs portant sur l'arrivée prochaine de téléviseurs estampillés Huawei se faisaient de plus en plus présentes ces derniers mois, rappelle Pandaily. En fin d'année dernière, un cadre d'une société de Shenzhen, spécialisée dans les téléviseurs, indiquait ainsi à la presse que Huawei l'avait contacté. L'intéressé avançait alors que le géant chinois, mais aussi sa filiale Honor, visaient conjointement le lancement prochain de téléviseurs. Nous sommes désormais fixés.Ce même cadre indiquait par ailleurs que « le but de Huawei sur le marché du téléviseur est de vendre 10 millions d'unités par an ». Un objectif qui « ferait de Huawei le numéro un de l'industrie ».
Pour parvenir à vendre autant, la marque prévoirait d'investir à la fois les marchés grand public et professionnel. Elle pourrait en outre intégrer à ses téléviseurs un double module caméra, ainsi que des dispositifs destinés à la communication et au gaming, expliquait cette source. L'idée étant de les rendre plus attractifs.
Le chinois OnePlus également intéressé par le domaine du téléviseur
Sous un angle différent, OnePlus semble également bien parti pour lancer des téléviseurs d'ici quelques mois. En septembre dernier, sur le réseau social chinois Weibo, le CEO de la marque annonçait l'arrivée de OnePlus sur le marché de la maison connectée. On apprenait alors que la firme projetait de s'investir dans le domaine des Smart TV. OnePlus a par ailleurs fait part de son intention de commercialiser des dalles OLED 4K couplées à des puces et algorithmes, conçus en interne, dévolus au traitement d'image.Reste que la firme de Pete Lau et Carl Pei se heurterait pour l'heure à des problématiques d'approvisionnement. Comme le note Pandaily, une source proche de l'industrie assurait récemment avoir refusé un contrat de fabrication de dalles soumis par la société soeur d'Oppo. OnePlus n'aurait pas commandé en suffisamment grande quantité.
Qu'à cela ne tienne : les premiers téléviseurs de OnePlus doivent toujours, du moins sur le papier, être lancés en 2019.