Téléviseur 8K : Sharp va présenter le plus grand modèle LCD au monde à l'IFA de Berlin

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 29 août 2019 à 19h15
sharp-8k-lcd-couv.png
© Sharp

Le fabricant japonais Sharp dévoilera le plus grand écran LCD 8K au monde la semaine prochaine, lors du salon IFA à Berlin, qui démarrera le 6 septembre.

Dans le monde des téléviseurs, la course est à celui qui fabriquera le plus grand écran 8K. Le défi est aussi bien technologique que marketing, et de nombreux constructeurs participent à cette bataille. Si le plus grand écran 8K du monde ne souffre d'aucune contestation avec les 292 pouces du mur chic MicroLED de Samsung, présenté il y a quelques mois à Orlando aux États-Unis, Sharp va présenter à l'IFA le plus grand téléviseur LCD 8K (il est important de le préciser) au monde.

Un écran LCD 8K 120 pouces et... 5G

Sharp a indiqué, mercredi, vouloir dévoiler un téléviseur LCD 8K de 120 pouces à Berlin. Outre sa taille record pour une version LCD, l'appareil aura la particularité d'être doté d'une connectivité 5G.


Pour le constructeur japonais, filiale du géant taïwanais Foxconn, la combinaison 8K et 5G offrira aux utilisateurs de nouvelles expériences et fera du téléviseur le support rêvé pour contempler des œuvres d'art à distance, ou pour faire revivre des monuments historiques endommagés, qu'il n'est pas ou plus possible d'admirer de ses propres yeux.

Un téléviseur pas nécessairement destiné aux consommateurs

Avec son écran géant, Sharp espère convaincre le secteur de la culture et celui de l'éducation, pour disposer notamment ses appareils dans des musées ou dans le cadre scolaire, pour une fonction d'apprentissage.

L'un des responsables de la société, Kazuhiro Kitamura, a déclaré que Sharp avait collaboré avec plusieurs sociétés, bénéficiant ainsi des progrès technologiques de l'imagerie et de la communication. « En travaillant en tandem avec d'autres entreprises, plutôt que de promouvoir nos propres offres 8K de manière isolée, nous sommes en mesure de favoriser l'écosystème 8K + 5G dans un éventail toujours plus large de disciplines (...). Plus nous pourrons associer des partenaires avec des avancées technologiques révolutionnaires, plus nous pourrons améliorer ensemble la société et la vie des gens », a-t-il poursuivi.


On ignore pour l'instant la disponibilité réelle et le coût de ce fameux téléviseur. De son côté, Sony avait plus tôt cette année affirmé que son modèle LCD 8K de 98 pouces coûterait aux acheteurs la bagatelle de... 70 000 dollars, soit 63 000 euros.

Source : Engadget
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
Vanilla

Mais bien sûr, toutes les maternelles vont acheter ce téléviseur à 63000 euro pour visionner dora l’exploratrice , bon sang mais c’est bien sûr, comment on a fait sans ???

SPH

Vive le 8K. Pas pour en avoir un mais pour faire baisser le prix des 4K que je convoite. Vive la concurence…

kiwi5

pas sur qu’il y ait autant d’early adopters que tu esperes

Gizmo64

Ça va faire un poil juste pour rentrer dans ma salle de bain :sweat_smile:

madforger

On a même pas de sortie systématique des films en 4K (merci le dématérialisé, qui freine les diffusions car trop long à télécharger, dommage que les vidéoclub aient quasiment disparu on aurait été nettement mieux servi en 4K) donc je ne vois strictement aucun intérêt à avoir du 8K, d’ailleurs le 4k est quasi inutile aujourd’hui.

Urleur

j’ai pris une palette pour en mettre partout même si sa rentre pas.

DirtyShady

Faudrais déjà qu’il y ai du contenu 4K…

Parcequ’il y a pas beaucoup de chaines 4K.

Moi qui est passé d’une PS4 “normal” sur écran 1080p a une “Pro” sur écran 4K, je m’attendais a une plus grosse claque…

Popoulo

Parler de la 4K et playstation… lol quoi.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles