Le groupe Molotov annonce le lancement d'une nouvelle offre de VOD… gratuite !
Le nouveau service, baptisé Mango, est en effet financé intégralement par la publicité.
Une nouvelle vision de la VOD
Alors que Molotov vient tout juste de se greffer à certaines Smart TV de la marque Panasonic, voilà que le groupe annonce son nouveau service de VOD : Mango.
Ce dernier se décrit comme « une offre de VOD gratuite », la plateforme étant sans frais pour le public, financée intégralement par la publicité.
Bientôt des milliers de contenus gratuits
Selon le communiqué de Molotov, à l'heure actuelle, Mango propose déjà plus d'un millier de programmes (films, documentaires…), mais le groupe espère bien proposer bientôt « des milliers » de contenus à la demande, et ce, gratuitement.
Une dizaine d’accords ont déjà été signés avec des ayants droit tels que Kabillion, Zylo, ACI, FIP, ZED, Ampersand, Sonar, ITV, Mediawan, Trade Media & Dynamic, Crome Films ; et des discussions sont en cours avec Sony Pictures, Endemol, Lions Gate, Wild Bunch...
Pour le financement du service, Molotov proposera notamment des outils ad-serving, pour permettre une expérience publicitaire digne de ce nom à tous les intéressés.
« Il était parfaitement logique que Molotov introduise en France le modèle de l’AVoD dont on voit le mouvement massif aux Etats-Unis. Mango incarne la philosophie et la mission de Molotov, qui consiste à proposer des programmes accessibles à tous, gratuits et payants, tout en offrant aux ayants droit un modèle de revenus complémentaires », explique Jean David Blanc, président de Molotov.
Source : communiqué de presse Molotov