Plex, la société derrière le service multimédia du même nom, vient de lever 50 millions de dollars. L'objectif est clairement affiché : devenir la meilleure plateforme de divertissement au monde.
Ce but ne date pas d'hier, puisqu'en plus de son service de serveur/lecteur central, Plex n'a cessé d'ajouter de nouvelles cordes à son arc ces derniers mois.
Plex veut sa place au soleil
L'année 2021 est décidément très active pour Plex. Après avoir ajouté une offre de rétrogaming à son service avec Plex Arcade, puis intégré Apple TV, la société derrière le service multimédia vient de lever 50 millions de dollars pour poursuivre son développement et sa diversification.
15 de ces 50 millions iront directement renforcer les envies de Plex de devenir numéro un du divertissement avec sa plateforme, qui propose d'ailleurs depuis quelques mois des films et séries gratuitement. Il ne s'agit pas toujours d'œuvres très récentes et cela concerne surtout les États-Unis, mais nul doute que cela risque de changer à l'avenir.
Enfin, les 35 millions restants permettront à Plex d'acheter des parts et options aux employés et actionnaires pour renforcer sa position. Dans son communiqué, Plex déclare également son souhait d'investir davantage dans ses équipes d'ingénierie, produit et contenu afin d'être le mieux équipé possible pour régler les problèmes rencontrés.
Source : 9to5Mac