Un accord a été trouvé entre TF1, M6 et France Télévisions concernant Salto.
Le groupe France Télévisions devrait en effet se retirer, emportant dans ses poches quelques millions d'euros au passage.
Salto : 45 millions pour France Télévisions ?
Vous connaissez sans doute la plateforme Salto, détenue à parts égales par France Télévisions, TF1 et M6, à laquelle vous vous êtes peut-être inscrit pour regarder Friends The Reunion ou encore le récent documentaire concernant les 20 ans de Harry Potter.
Toutefois, France Télévisions devrait prochainement se retirer de la plateforme Salto, qui pourrait donc reposer uniquement sur les épaules de TF1 et de M6. « Par l’accord signé ce jour, les groupes TF1 et M6 s’engagent, en cas de réalisation de leur projet de fusion, à racheter la participation de 33,33 % de France Télévisions pour une valeur définitive de 45 millions d'euros », peut-on lire dans le communiqué publié par TF1.
La fusion entre TF1 et M6 sera déterminante
Évidemment, l'accord est conditionné à la réalisation de la fusion des groupes TF1 et M6, et Salto restera contrôlée conjointement par ses trois actionnaires tout au long de l’exercice 2022. La fusion entre TF1 et M6 n'est donc pas encore officialisée, mais elle semble toutefois en bonne voie.
Une fusion qui imposerait évidemment aux deux groupes de racheter les parts de France Télévisions, soit 33 % de la valeur de Salto, la plateforme étant évaluée à 135 millions d'euros.
Rappelons que Salto a été lancé en octobre 2020, avec la ferme intention de proposer un service made in France capable de proposer non seulement de la télévision en streaming, mais aussi un service de replays et des contenus inédits.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices1 appareil
- live_tvQualité vidéo : HD
- downloadLecture hors ligne non disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Source : Les Échos