© JOCA_PH / Shutterstock.com
© JOCA_PH / Shutterstock.com

Une nouvelle plateforme de SVOD arrive en France en décembre.

Cette fois c'est Paramount+ qui s'installe sur notre territoire. L'accès à la plateforme sera proposé à 7,99 €/mois.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privée

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Paramount+ arrive en France le 1er décembre

Voilà quelques longs mois déjà que le fervent amateur de divertissement que vous êtes paie (peut-être) un abonnement à Netflix, mais aussi à Disney+, sans oublier Amazon Prime Video et Apple TV+. Prochainement, vous pourrez ajouter un énième service de streaming à votre catalogue, avec l'arrivée de Paramount+.

En effet, alors que Universal+ (Peacock aux États-Unis) débarque également en France, Paramount Pictures prépare le lancement de sa plateforme de SVOD dans l'hexagone. Elle sera officiellement disponible le 1er décembre.

Paramount+, c'est quoi ?

Concrètement, contre 7,99 €/mois, l'abonné au service Paramount+ aura accès à un large catalogue de films, séries et autres documentaires. La plateforme compte déjà plusieurs dizaines de millions d'abonnés et propose plus de 3 000 programmes, dont des licences comme Dexter, Jackass, South Park, Indiana Jones, Star Trek, sans oublier la récente série Halo.

Paramount+ sera disponible sur iOS et Android, ainsi que sur une sélection de terminaux connectés. En France, un partenariat a été scellé avec Canal+, permettant aux abonnés au service Canal+ Ciné Séries de voir Paramount+ intégrer leur offre, sans le moindre surcoût.

Reste à savoir maintenant si les services par abonnement n'arrivent pas à une certaine forme de saturation en France (comme ailleurs). Selon le directeur général de Paramount+, Marco Nobili, « les Français sont abonnés à un peu plus de trois services de SVoD en moyenne, un peu moins que dans d'autres marchés, donc il y a de la place ».

Le groupe Paramount espère compter plus de 100 millions d'abonnés dans le monde d'ici la fin de l'année 2024.

Source : Les Echos