DivX Stash : centraliser des vidéos Web pour consultation ultérieure

Romain Heuillard
Publié le 26 février 2013 à 18h47
Rovi profite du Mobile World Congress pour ouvrir au public « DivX Stash », un service d'agrégation et de consultation de vidéos.

05745106-photo-logo-divx-stash.jpg

« DivX Stash » est à la vidéo en ligne ce que des services comme Instapaper ou Pocket sont aux articles de sites Internet. Ils permettent de « mettre de côté » (traduction littérale de l'expression stash away) des contenus de provenances diverses en vue d'une consultation ultérieure.

Après avoir créé son compte — obligatoirement à l'aide de Facebook Connect, ce qui sera éliminatoire pour certains internautes — les utilisateurs sont invités à installer une extension pour leur navigateur. Dès lors, un bouton « Stash It » (littéralement stocker) est ajouté sous les vidéos de services de vidéo à la demande comme YouTube, Vimeo, Dailymotion, Hulu ou TED.

Une fois collectées, les vidéos sont accessibles directement du site Internet du service mais aussi au travers d'applications Android et iOS. Malheureusement, celles-ci ne permettent pas de rapatrier les vidéos pour une consultation hors ligne. L'intérêt par rapport aux applications dédiées de chacun des services de vidéo à la demande est donc limité.

Notons enfin que des services comme Pocket ou Faveous permettent déjà d'agréger des vidéos, entre autres types de contenus. Spécialisé dans un domaine, DivX Stash pourrait s'avérer plus efficace à terme, mais ce n'est pas encore le cas.

01E0000005745108-photo-divx-stash.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles