« DivX Stash » est à la vidéo en ligne ce que des services comme Instapaper ou Pocket sont aux articles de sites Internet. Ils permettent de « mettre de côté » (traduction littérale de l'expression stash away) des contenus de provenances diverses en vue d'une consultation ultérieure.
Après avoir créé son compte — obligatoirement à l'aide de Facebook Connect, ce qui sera éliminatoire pour certains internautes — les utilisateurs sont invités à installer une extension pour leur navigateur. Dès lors, un bouton « Stash It » (littéralement stocker) est ajouté sous les vidéos de services de vidéo à la demande comme YouTube, Vimeo, Dailymotion, Hulu ou TED.
Une fois collectées, les vidéos sont accessibles directement du site Internet du service mais aussi au travers d'applications Android et iOS. Malheureusement, celles-ci ne permettent pas de rapatrier les vidéos pour une consultation hors ligne. L'intérêt par rapport aux applications dédiées de chacun des services de vidéo à la demande est donc limité.
Notons enfin que des services comme Pocket ou Faveous permettent déjà d'agréger des vidéos, entre autres types de contenus. Spécialisé dans un domaine, DivX Stash pourrait s'avérer plus efficace à terme, mais ce n'est pas encore le cas.