Mozilla et Matchstick présentent leur alternative à Chromecast

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 octobre 2014 à 10h26
En partenariat avec la fondation Mozilla, la société Matchstick présente officiellement sa clé HDMI open source basée sur Firefox OS.

Mozilla s'intéresse de plus en plus au streaming des médias. Firefox pour Android est ainsi devenu compatible avec Chromecast. Toutefois, la fondation souhaite aller un peu plus loin et proposer son propre dongle HDMI. Au mois de juin, Christian Heilmann, développeur évangéliste chez Mozilla, avait publié la photo d'un prototype de clé HDMI équipée de Firefox OS et d'un bootloader ouvert.

0226000007653645-photo-matchstick.jpg


Ces travaux ont été conçus en partenariat avec la jeune Matchstick, qui vient d'ouvrir une campagne de financement participatif sur la plateforme de Kickstarter. L'objectif est d'atteindre une levée de fonds de 100 000 dollars. En quelques heures, le projet a déjà reçu plus de 98 000 dollars. Il reste 29 jours de campagne.

Basé sur une architecture open source, le Matchstick accueillera une puce double coeur Rockchip 3066 (Cortex-A9) épaulée par 1 Go de mémoire vive DDR3 et 4 Go de stockage. Il tournera donc sur l'OS mobile Firefox OS et c'est probablement le principal argument face au Chromecast : les développeurs seront en mesure de concevoir n'importe quel type d'applications pouvant être projetées sur l'écran de télévision.

Matchstick entend commercialiser sa clé pour 25 dollars, soit 10 dollars de moins que Chromecast. Retrouvez davantage d'informations sur cette page

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles