Après la PlayStation 4, Plex fait son entrée officielle sur l'Apple TV. Un client est désormais disponible et téléchargeable sur l'App Store dédié au boitier d'Apple. L'application permet d'accéder aux vidéos et fichiers audio d'un utilisateur ainsi que de les diffuser en streaming. L'outil est gratuit mais la capacité de faire du streaming est, pour sa part, payante.
L'option sera en effet facturée 4,99 euros par mois. Pour ce tarif, l'application au sein de l'Apple TV pourra lire les .avi ou .mkv. Quant au fonctionnement de Plex, il demeure classique. Un utilisateur peut y transférer ses dossiers et listes de lecture. Il est ainsi en mesure de lire ses documents.
A noter que Plex autorise la reprise de la lecture à l'endroit exact d'un arrêt. Il met en outre en avant des contenus supplémentaires disponibles sur des plateformes de streaming comme YouTube et Vimeo.
Par le passé, un hack permettait de lire des fichiers mkv sur l'Apple TV et ce, sans jailbreak. Des développeurs étaient parvenus à remplacer le serveur DNS dans les paramètres de l'Apple TV par l'adresse IP de leur ordinateur. Ce dernier se faisait alors passer pour le serveur délivrant les bandes annonces d'Apple et listait également les contenus partagés par un serveur Plex Media Server.
A lire également