Le rachat de Molotov par Altice pourrait être fortement compromis

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 14 mai 2019 à 14h47
Molotov

Le rachat du service de télévision en streaming par le groupe Altice semble plus difficile que prévu. Les petits actionnaires de Molotov s'opposeraient à la vente craignant de perdre à terme leur investissement.

Le mariage entre Altice et Molotov semblait être la suite logique du processus de négociations exclusives signé entre les des deux entreprises en janvier dernier.

Les actionnaires souhaitent au minimum récupérer leur mise de départ

Mais les choses ne se passent pas aussi bien qu'espérées et les petits actionnaires du service de télévision par Internet bloquent actuellement la vente. Ces derniers s'opposent aux conditions d'achat proposées par Altice, à savoir une partie en numéraire et le reste sous la forme d'un investissement de 10 millions d'euros dans Molotov. Les actionnaires seraient invités à remettre la main au pot pour un montant à peu près équivalent.

Un effort trop important pour les investisseurs, qui souhaitent un rachat exclusivement en cash, afin de limiter leurs risques financiers déjà élevés. A l'époque, Molotov espérait se vendre pour un montant de 100 millions d'euros, une somme qui aujourd'hui n'est clairement plus d'actualité si le service devait au final chercher un nouveau repreneur.


Source : Les Echos
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
dark_bisounours

Tant mieux.

Kronos256

Je suis d’accord

cooper

Le modèle Molotov ne va pas tenir dans le temps, il y a de gros risque à investir… L’avenir est de pouvoir regarder quand on veut un programme avec un choix important. Netflix, Disney+, Salto, Appletv+ et j’en passe, sont des modèles plus intéressant. Canal+ souffre énormément de son modèle actuel trop “TV” hélas…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles