Amazon Prime Vidéo pourrait bientôt proposer des chaînes de TV françaises payantes

Yvonne Gangloff
Publié le 27 mai 2019 à 16h40
Amazon Prime Vidéo
© shutterstock.com

Le lancement d'Amazon Channels est prévu pour le 30 mai en France.

Amazon Channels est un service d'abonnement entre trois et cinq euros qui permet d'accéder à du contenu vidéo et à des chaînes de télévision françaises payantes.

Un nouveau distributeur de chaînes payantes en France

Le service Amazon Channels devrait être intégré au service Amazon Prime Vidéo et serait facturé entre trois et cinq euros chaque mois, le tout sans engagement.

Les chaînes Canal J, TiJi ou encore MCM sont déjà annoncées comme présentes dans l'offre. Il s'agit de chaînes payantes du groupe Lagardère, qui appartiendront d'ailleurs bientôt à M6. Cela ne devrait cependant rien changer pour Amazon, puisque le contrat a été négocié avant l'achat.

Plusieurs chaînes du groupe Mediawan pourraient également être présentes dans cette nouvelle offre, ainsi que la chaîne américaine Starz, qui ferait partie du contenu proposé par Amazon avec son portail Starzplay.

La firme de Jeff Bezos aurait apparemment négocié les contrats en proposant un partage des revenus à 50-50 ; certaines chaînes auraient néanmoins réussi à négocier 70% en leur faveur.

Le service d'Amazon, né aux Etats-Unis en 2018, devrait proposer des chaînes supplémentaires dès le mois de septembre.

Source : Les Echos
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
cooper

Autant dire toujours rien d’intéressant…

Felaz

Ils vont lancer progressivement leur production à la Netflix, avec Amazon derrière je ne venderai pas trop vite la peau de l’ours :wink:

philumax

moi non plus…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles