Quand Amazon et Google enterrent la hache de guerre, les utilisateurs peuvent crier victoire. En effet, les deux géants américains viennent d'annoncer l'arrivée de leurs services phares respectifs sur les plateformes du camp adverse.
Les appareils Fire TV et Chromecast sont donc concernés par ce changement important opéré par les deux compagnies.
YouTube est de retour chez Amazon !
Première bonne nouvelle, YouTube signe enfin son grand retour sur un grand nombre d'appareils estampillés Fire TV, dès aujourd'hui. Comme le mentionne The Verge, cela faisait pratiquement un an et demi que l'application avait été retirée. Elle est donc disponible dès maintenant sur Fire TV Stick (seconde génération), Fire TV Stick 4K, Fire TV Cube, Fire TV Basic Edition ainsi que les smart TV des marques Toshiba, Insignia, Element et Westinghouse Fire TV Edition.Amazon promet aussi que l'application arrivera sur d'autres produits Fire TV dans un avenir proche. Cette version de YouTube est aussi compatible avec Alexa, ce qui permet aux utilisateurs de trouver rapidement le contenu qu'ils cherchent grâce aux commandes vocales. YouTube Kids sera également compatible très bientôt, tout comme le service live YouTube TV qui sortira plus tard en 2019.
Comparatif 2019 : Quelle est la meilleure TV 4K ?
On remet les compteurs à zéro
Dans l'autre sens, les applications iOS et Android d'Amazon Prime Video fonctionnent désormais sur les appareils Chromecast dont les télévisions. L'utilisateur peut donc streamer du contenu depuis ces applications vers une TV. Cerise sur le gâteau, l'application Prime Video profite d'un déploiement plus vaste sur Android TV. Elle est téléchargeable tout de suite sur tous les nouveaux périphériques compatibles.Bref, tout est bien qui finit bien entre Amazon et Google qui avancent enfin main dans la main. Les conflits appartiennent désormais au passé et ce partenariat pourrait bien se renforcer encore plus dans les mois qui viennent. Pourvu que ça dure !
Source : The Verge