Enfin ! YouTube revient sur Fire TV et Prime Vidéo débarque sur Chromecast

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 10 juillet 2019 à 13h45
Fire TV YouTube Prime Video Chromecast

Quand Amazon et Google enterrent la hache de guerre, les utilisateurs peuvent crier victoire. En effet, les deux géants américains viennent d'annoncer l'arrivée de leurs services phares respectifs sur les plateformes du camp adverse.

Les appareils Fire TV et Chromecast sont donc concernés par ce changement important opéré par les deux compagnies.

YouTube est de retour chez Amazon !

Première bonne nouvelle, YouTube signe enfin son grand retour sur un grand nombre d'appareils estampillés Fire TV, dès aujourd'hui. Comme le mentionne The Verge, cela faisait pratiquement un an et demi que l'application avait été retirée. Elle est donc disponible dès maintenant sur Fire TV Stick (seconde génération), Fire TV Stick 4K, Fire TV Cube, Fire TV Basic Edition ainsi que les smart TV des marques Toshiba, Insignia, Element et Westinghouse Fire TV Edition.

Amazon promet aussi que l'application arrivera sur d'autres produits Fire TV dans un avenir proche. Cette version de YouTube est aussi compatible avec Alexa, ce qui permet aux utilisateurs de trouver rapidement le contenu qu'ils cherchent grâce aux commandes vocales. YouTube Kids sera également compatible très bientôt, tout comme le service live YouTube TV qui sortira plus tard en 2019.


On remet les compteurs à zéro

Dans l'autre sens, les applications iOS et Android d'Amazon Prime Video fonctionnent désormais sur les appareils Chromecast dont les télévisions. L'utilisateur peut donc streamer du contenu depuis ces applications vers une TV. Cerise sur le gâteau, l'application Prime Video profite d'un déploiement plus vaste sur Android TV. Elle est téléchargeable tout de suite sur tous les nouveaux périphériques compatibles.

Bref, tout est bien qui finit bien entre Amazon et Google qui avancent enfin main dans la main. Les conflits appartiennent désormais au passé et ce partenariat pourrait bien se renforcer encore plus dans les mois qui viennent. Pourvu que ça dure !

Source : The Verge
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
jimeo

Ca tombe pile la veille ou je vais recevoir le fire stick TV (cf : https://www.clubic.com/bons-plans/soldes/actualite-863224-soldes-amazon-prime-fire-stick-promo.html) ! Coïncidence ? Je n’crois pas :sunglasses:

c1ubic

J’ai les yeux qui saignent à chaque fois que je vois un rédacteur de Clubic employer le mot télévision à mauvais escient.
Pour rappel on dit un téléviseur ou un TV, mais pas une télévision ni une TV pour designer l’appareil qui affiche l’image et diffuse le son.
La télévision désigne le moyen de diffusion, pas l’écran de réception.

talex

fait un garrot…

triaca

enfin prime video faudrai déjà que leur service fonctionne bien le soir c’est saturé

EthanSSS

L’appareil permettant d’afficher des images d’un programme est dénommé téléviseur, ou, par métonymie, télévision, ou par apocope télé, ou par siglaison TV (cf Wikipedia)
CQFD

snuttin

En ce qui me concerne APV n’apparaît toujours pas sur le Google play store de la Xiaomi mi box S… même après reboot. Dommage…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles