Une période d'essai à Apple TV+ est disponible pendant 7 jours : comment y accéder gratuitement ?

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 25 novembre 2020 à 14h09
Apple TV+

La firme à la pomme propose un accès gratuit à son service de vidéo à la demande allant de 7 jours à un an, selon votre affinité avec Apple.

Le 1er novembre est un jour symbolique, mais ce fut l'occasion, cette année, d'assister au lancement d'Apple TV+ en France, la plateforme de SVoD de l'entreprise américaine. Si nous sommes loin, très loin du gigantisme de Netflix, avec un contenu limité mais diversifié, le coût de l'abonnement est en rapport : 4,99 euros par mois. Pour le moment, le service ne propose qu'une certaine quantité d'épisodes (trois à quatre pour chaque première saison de toutes les séries, comme le rappelle Numerama). De quoi susciter l'attente, et pousser à l'adhésion. Il est, en attendant, possible de profiter d'une offre gratuite. Mais comment en bénéficier ?


Jusqu'à un an de gratuité pour les possesseurs de produits Apple

Lorsque vous êtes sur la home page d'Apple TV+, il vous est proposé de « Démarrer votre essai gratuit », qui vous permet de profiter des contenus de la plateforme sans débourser un centime, et ce durant 7 jours. Pour cela, vous devez soit vous connecter avec votre identifiant Apple, soit en créer un nouveau.

Apple TV+.jpg
Capture d'écran Clubic © Apple TV+

Dans ce deuxième cas, la firme de Cupertino vous demandera votre prénom, nom, date de naissance et adresse électrique, ainsi que le traditionnel mot de passe de sécurité. Une fois le code d'activation reçu par mail inséré, vous devez fournir vos coordonnées bancaires et votre adresse de facturation. Vous pouvez ensuite bénéficier des 7 jours d'essai gratuit, en pensant bien à résilier avant le terme si vous ne voulez pas que l'abonnement vous soit facturé.


Si vous avez acheté un produit de la marque ces derniers mois, votre gratuité sera portée à une année entière. Notons que nous parlons des produits, et non des accessoires Apple. Donc sont concernés l'iPhone, l'iPad, le Mac et l'iPod Touch. L'Apple Watch, elle, ne vous permet pas de bénéficier de cette extension de gratuité.
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
zeebix

C’est comment pour Apple TV+ , il y a une application Android ?pas trouvé…

Nikos_Tangalakis

Bonjour, sur Amazon Fire TV ou navigateur web seulement

exoje

Euh… Est-ce que vous avez oublié de mentionner qu’il n’y a qu’à peu près 6 - 8 contenus uniquement pour le moment sur la chaîne Apple TV+ ? Du coup, oui, c’est génial d’avoir ca gratuit pendant 7 jours, mais vous n’avez accès à rien en réalité. 7 pauvres séries tout le reste est payant. C’est un article sponsorisé ?

Nikos_Tangalakis

je suis d’accord avec toi, mais pour ceux qui auront un an la ils pourront mieux en profité, maintenant si ta pas les un an c’est mieux d’attendre et voir si le contenu va s’enrichir et surtout a quelle vitesse…en attendant…

exoje

Je possède l’offre de un an, j’ai mis 30 minutes avant de comprendre sur l’application qu’il n’y avait que ça de disponible avec l’abonnement tellement ça m’a paru ridicule de la part de Apple. Donc oui en espérant que leur catalogue grossisse , en attendant Netflix a mis plusieurs années avant d’avoir leur catalogue actuel, j’espère que Apple sera hydraté de manière plus rapide sinon je ne vois pas trop l’intérêt…

AlexLex14

Euh…

« Pour le moment, le service ne propose qu’une certaine quantité d’épisodes (trois à quatre pour chaque première saison de toutes les séries »

C’est sous ton nez l’ami :wink:

Donc oui, le contenu proposé gratuit est limité, on le dit, mais ce n’est pas parce qu’on ne le gueule pas dans chaque paragraphe qu’il faut crier à l’article sponsorisé…

Bonne journée :slight_smile:

exoje

Ne me dit pas que c’est pas ambigüe de préciser qu’il n’y a que quelques épisodes pour TOUTES les séries , alors qu’il y a que 4-5 séries disponible avec l’abonnement premium mais forcément ça donne moins envie dit dans ce sens là :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles