Dailymotion proposera un contenu payant d'ici à la fin de l'année

Audrey Oeillet
Publié le 27 juin 2011 à 15h32
00C8000000738750-photo-dailymotion.jpg
Le service de vidéo en streaming Dailymotion a récemment confirmé auprès de l'agence Reuters la mise en place sur ses pages d'une offre payante « d'ici Noël », une nouvelle évolution rendue possible grâce à la capitalisation d'Orange.

Fort de 110 millions de visiteurs uniques par mois, Dailymotion mettra bientôt à disposition de ses utilisateurs un service de vidéo à la demande proposant des films en premier lieu, mais la plateforme ne compte vraisemblablement pas s'arrêter là : « On est en train de travailler sur une offre cinéma. On pense aussi à une offre de séries télé, très attendue de la part de nos internautes. Mais on n'entend pas du tout se contenir à cela » expliquait vendredi à Reuters Cédric Tournay, qui évoquait également des offres autour des dessins animés, des documentaires et du sport.

Pour mettre ce projet sur pied, Dailymotion compte largement sur Orange, qui a racheté 49% de son capital en janvier dernier : « Le rapprochement avec Orange nous permet de développer rapidement ces projets et de bénéficier de la puissance du groupe Orange à la fois dans la constitution des offres, mais surtout dans leur promotion et leur distribution » a ajouté le PDG de la plateforme. Dailymotion serait actuellement en discussion avec plusieurs acteurs, dont France Télévision, pour constituer son catalogue de lancement. Le site pourrait même proposer du football en VOD, en accord avec Orange qui a déposé son offre en début de semaine dernière concernant les droits de diffusion des matchs de la Ligue 1 pour la période 2012-2016.

Côté prix, rien n'est définitif mais Dailymotion vise une offre accessible, estimant que « l'offre naturelle de la SVOD sera de neuf euros ». Le service sera disponible sur ordinateur, mais devrait également l'être sur smartphones, tablettes et téléviseurs connectés.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles