Le service de vidéo en streaming Dailymotion a récemment confirmé auprès de l'agence Reuters la mise en place sur ses pages d'une offre payante « d'ici Noël », une nouvelle évolution rendue possible grâce à la capitalisation d'Orange.
Fort de 110 millions de visiteurs uniques par mois, Dailymotion mettra bientôt à disposition de ses utilisateurs un service de vidéo à la demande proposant des films en premier lieu, mais la plateforme ne compte vraisemblablement pas s'arrêter là : « On est en train de travailler sur une offre cinéma. On pense aussi à une offre de séries télé, très attendue de la part de nos internautes. Mais on n'entend pas du tout se contenir à cela » expliquait vendredi à Reuters Cédric Tournay, qui évoquait également des offres autour des dessins animés, des documentaires et du sport.
Pour mettre ce projet sur pied, Dailymotion compte largement sur Orange, qui a racheté 49% de son capital en janvier dernier : « Le rapprochement avec Orange nous permet de développer rapidement ces projets et de bénéficier de la puissance du groupe Orange à la fois dans la constitution des offres, mais surtout dans leur promotion et leur distribution » a ajouté le PDG de la plateforme. Dailymotion serait actuellement en discussion avec plusieurs acteurs, dont France Télévision, pour constituer son catalogue de lancement. Le site pourrait même proposer du football en VOD, en accord avec Orange qui a déposé son offre en début de semaine dernière concernant les droits de diffusion des matchs de la Ligue 1 pour la période 2012-2016.
Côté prix, rien n'est définitif mais Dailymotion vise une offre accessible, estimant que « l'offre naturelle de la SVOD sera de neuf euros ». Le service sera disponible sur ordinateur, mais devrait également l'être sur smartphones, tablettes et téléviseurs connectés.