disney+-logo-couv.jpg

Cette semaine, Disney+ a accueilli une fonctionnalité inédite à destination de ses abonnés. La société américaine a donc détaillé l'utilisation de GroupWatch.

À seulement une petite semaine du lancement de la seconde saison de The Mandalorian, Disney+ vient de déployer sa fonctionnalité GroupWatch. Celle-ci permet à sept personnes de visionner un même programme simultanément sans être dans une même pièce. Dans un communiqué, la firme à l'origine du célèbre Mickey a expliqué son fonctionnement.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privée

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Plus besoin de se déplacer

Dans un premier temps, précisons que chaque participant à une session GroupWatch doit obligatoirement être abonné à Disney+. Pour lancer ce service, le spectateur doit cliquer sur la nouvelle icône prévue à cet effet placée sur la page de la série, du documentaire ou du film souhaité. Celui qui est à l'initiative peut alors inviter jusqu'à six autres personnes en partageant un lien par mail ou SMS.

GroupWatch fonctionne sur tous les écrans connectés (Smart TV, smartphones, tablettes...). Les utilisateurs peuvent mettre le programme en pause, revenir en arrière ou effectuer une avance rapide à tout moment. Il faut bien souligner le fait qu'une telle manipulation prend effet pour tous les participants. Enfin, six émoticônes sont utilisables pour partager une émotion pendant le visionnage.

Source : Disney