Blue Sky Studios

Le groupe Disney a annoncé la fermeture de Blue Sky Studios, à l'origine notamment de la saga L'Âge de Glace.

Le futur projet des studios Blue Sky, à savoir Nimona, est quant à lui annulé.

Disney tire un trait sur Blue Sky Studios

Au début des années 2000, de nombreux spectateurs font la connaissance de Blue Sky Studios, avec la sortie du film d'animation L'Âge de Glace. La société américaine s'était illustrée auparavant avec des courts-métrages ou encore des effets spéciaux de certains films comme Alien ou Fight Club, mais ce sont les aventures de Sid et de ses amis qui vont permettre à Blue Sky Studios de sortir de l'ombre.

En 1997, le groupe Fox Entertainment entrait au capital de Blue Sky Studio. Vingt ans plus tard, c'est Disney qui rachète la 21st Century Fox, et donc Blue Sky Studios. Aujourd'hui, ce même Disney annonce la fermeture du studio.

© Disney
© Disney

Une décision qui provoque l'annulation pure et simple du nouveau projet en cours, à savoir Nimona (dont la sortie était prévue pour le 14 janvier 2022), tandis que les personnages et licences de Blue Sky Studios font désormais partie intégrante de Disney. C'est le cas de L'Âge de Glace donc, mais aussi de Rio.

Selon Deadline, Disney pourrait toutefois proposer de nouveaux contenus sur Disney+, avec certains personnages de L'Âge de Glace.

Selon Disney, ce sont les « réalités économiques actuelles » qui ont contraint l'ogre américain à fermer Blue Sky Studios. Une fermeture qui concerne plus de 450 employés. Il est par ailleurs prévu que Blue Sky Studios, dont le dernier film Les Incognitos n'a pas franchement rencontré le succès escompté, ferme ses portes au mois d'avril.

Source : The Verge