© Pixar
© Pixar

C’est désormais officiel, Alerte Rouge, le prochain film d’animation des studios Pixar, atterrira sur Disney + sans passer par la case cinéma. 

Deux précédents longs-métrages, Soul et Luca, avaient déjà subi le même sort à l’époque et ils n’étaient visiblement pas les derniers à esquiver les salles obscures.

Le nouveau Pixar ne sortira pas au cinéma

C’est Disney qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse, scellant ainsi le sort d’Alerte Rouge. Le film d’animation réalisé par Domee Shi n'apparaîtra jamais sur grands écrans, sauf dans les pays n’ayant pas accès à la plateforme de streaming. La principale raison de ce revirement est évidemment financière puisque depuis le COVID-19 l’industrie du cinéma a bien du mal à redémarrer et toucher un large public. Seule une poignée de blockbusters s’en sortent sans trop de dommages, à l’instar de Spider-Man No Way Home qui cartonne partout dans le monde.

« En raison de la reprise retardée du box-office, en particulier pour les films familiaux, la flexibilité reste au cœur de nos décisions de distribution et nous accordons la priorité à la diffusion du contenu inégalé de The Walt Disney Co. au public du monde entier », a déclaré l'entreprise dans un communiqué. Alerte Rouge conserve néanmoins sa date de sortie, toujours calée au 11 mars 2022, et sera disponible sur Disney+ sans aucun coût supplémentaire pour les abonnés.

Source : The Verge